Mon témoignage concernant les : Cours d’arabe littéraire pour enfants, basés sur le programme officiel de primaire en Arabie Saoudite que propose le Merkez Kunuz .Mon fils âgé de 8 ans bientôt incha Allah prend des cours depuis l’année dernière et étudie en ce moment le livre de saf rab’i (3h par semaine). Et son petit frère âgé de 6 ans a commencé cette année et étudie le livre de saf al awwal (2h par semaine). Ils sont dans leur 2ème session. Al HamdouliLLAH.
Leur mou’alima est ousthadha salwa. Elle possède une bonne méthodologie et pédagogie, de la patience, de la gentillesse, elle fait partager son savoir avec beaucoup de plaisir à mes fils. Sobhanna Allah. Elle est à leur écoute et reprend le cour ou certains points qui n’ont pas été bien compris s’il le faut.
Je voulais, une mou’alima qui parle totalement ARABE, qui avance à leur rythmes et selon leurs connaissances. Je suis très satisfaite du déroulement du cours et de leur progrès wal HamdouliLLAH.
L’apprentissage de la langue arabe par la langue arabe, LANGUE DU QU’RAN macha Allah, est le meilleur moyen de la comprendre bidhniLLAH.
La progression de mes fils, s’est vue cours après cours sobhanna Allah,
- Ils se sont familiarisés avec l’écrit et ont appris à mieux lire et à écrire.
- Oral, dialogue : Ils apprennent à mieux s’exprimer et à échanger.
- Ils apprennent énormément de vocabulaire et comprennent de mieux en mieux la mou’alima, puis formulent des phrases de plus en plus complètes. wal HamdouliLLAH.
Les livres sont bien faits et sont accessibles aussi bien pour un enfant qui ne connait pas un mot d’arabe ou un enfant qui a quelques bases.
Textes à lire, le sens des mots, leçons de grammaire tirées du texte, des dictées et des exercices. Ils traitent de plusieurs sujets comme l'Islam (Tawhid, Fiqh, Dou’as, Tarbiya, le bon comportement du musulman(e), les terres sacrées de Mekka et de Médine, etc.), la Géographie, la Science, La Nature, L’Education civique, des sujets sur la vie courante de l’enfant etc.
Ils apprennent à faire des mini dissertations de 2 ou 3 phrases pour commencer voire plus sur des sujets divers comme : Raconte-moi tes vacances, l’Aid, Les Drapeaux des Pays Musulmans, la Mer, la Fourmi, l’Abeille, Les Bienfaits de l’Arbre, Le Comportement lors de la visite, Parle moi du pays où tu vis, décris moi ta maison, etc.
Quant aux devoirs postés sur le forum, ils lisent d'eux-mêmes la correction, les remarques, les encouragements. Et cela les motivent encore plus pour continuer dans cet apprentissage. Le travail à la maison est important : lecture des leçons, révisions des mots et de leur sens, chercher dans le dictionnaire, revoir les exercices etc.
Si l’enfant révise régulièrement ses leçons et fait bien ses devoirs incha Allah, il progressera et tout se passera bien avec l’aide d’ALLAH le TRES HAUT. Incha Allah.
Le Merkez Kunuz est une grande opportunité pour l’apprentissage de LA LANGUE DU QUR’AN pour mes enfants. Baaraka Allahoufiikoum. Wal HamdouliLLAH.