مركز الكنوز لتعليم اللغة العربية و القرآن
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Septembre 2010 à 14:35:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
السلام عليكم و رحمة الله - مرحبا بكم
50064 Messages dans 5502 Fils de discussion par 422 Membres
Dernier membre: daoud
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  مركز الكنوز لتعليم اللغة العربية و القرآن
|-+  Annonces / annoucement
| |-+  الإعلانات - Annoucement - Annonces
| | |-+  L'avis des élèves !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'avis des élèves !  (Lu 14858 fois)
oum imrane
oum imrane
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #30 le: 02 Avril 2010 à 10:09:03 »

 

Vous étes dans les débuts et c'est normal ce que vous traversez, il faut un peu de temps et de patience surtout ... Personnellement, j'ai une amie convertie qui a suivi des cours (arabe et coran), au début c'était très dur mais à présent elle comprend sa professeur et communique un peu al hamduliLlâh.

Faites des recherches dans un dictionnaire des mots que vous ne comprennez pas, notez-les dans un carnet et retenez-les .... Un jour vous comprendrez un mot du professeur, puis des mots, puis une phrase et ensuite vous même vous ferez une phrase, puis deux .... C'est par étape et chaque étape à son temps et des efforts personnels à fournir ...

Qu'ALlâh vous aide et vous donne la patience. Amîne.
Journalisée
oum ibrahim
oum ibrahim (Chaima Sassi)
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #31 le: 02 Avril 2010 à 17:34:01 »

 

naam, je suis d'accord avec la soeur, etant moi meme convertie, je peux vous dire que le debut n'est pas facile mais comme dans toute chose il faut un temps d'adaptation. Al hamdoullilah, je suis au niveau 3 maintenant et je comprend tres bien ma professeur al hamdoullilah, il y'a toujours des mots que je recherche encore dans le dictionnaire. Comme dans toute chose, le travail en classe ne suddit pas, il faut du travail a la maison, demander a des personnes competente lorsqu'une chose n'est reelement pas comprise. Il faut pas baisser les bras!!! Surtout faire beaucoup de dou'a car la reussite ne vient que d'Allah. Qu'Allah vous facilite!!
Journalisée
ummsakina-n
ummsakina-n (nadege louih)
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #32 le: 19 Juin 2010 à 18:23:18 »


 

je suis des cours de Coran/Tajweed depuis 2 sessions maintenant ( soit 20 heures ).

je vous invite tous à prendre de ces cours , l enseignante que j'ai est tres gentille, tres patiente, et tres encourageante. En effet, elle n'a pas peur de répéter inlassablement jusqu'à comprehension totale; et elle a l'air sincerement réjouie du moindre progrès.

je suis parfois découragée car je me sens nulle, j'ai même pleuré une fois pendant le cours mais elle, elle m'encourage, çà fait du bien.
Et moi, je ne lacherai pas car celà  ferait trop plaisir au Chaytan et puis vu mon niveau je ne peux que progresser.

C'est une grande chance que d'avoir accès a des cours et des enseignants d'une telle qualité alors profitons en
 
Journalisée
oum imrane
oum imrane
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #33 le: 19 Juin 2010 à 23:26:08 »

 

Mâ shâa Llâh oukhty !  Ne lâche surtout pas maintenant qu'ALlâh a ouvert ton coeur pour l'apprentissage de Son Livre ... Il y aura des hauts et des bas mais c'est le chemin du savoir qui te ménera vers le Paradis in shâa Llâh ... Ne sois pas découragée, pense que chaque peine que tu as pour lire le Coran représente une récompense à ton compte in shâa Llâh.

Il faut répéter, répéter et répéter à longueur de journée afin que ta récitation se fludifie et devienne naturelle ... Surtout retenir ses erreurs , les noter et les corriger. Ecouter un récitateur qui récite lentement et dont tu apprécies la lecture. Etre régulière dans ses efforts. Avec cela, tu verras tu évoluras de jour en jour bi idni Llâh, il faut du temps et de la patience ... " Tout effort brûlant, connaîtra une fin brillante "

Qu'ALlâh nous aide. Amîne.

 

« Dernière édition: 22 Juin 2010 à 09:33:48 par oum imrane » Journalisée
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !