Merkez al Kunuz - Online Arabic & Quran institute

**** AVIS DES ÉLÈVES - STUDENTS OPINIONS **** => Donnez-nous votre avis/Give us your opinion => Topic started by: al kunuz on 21 Janvier 2013; 17:01:48

Title: L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 21 Janvier 2013; 17:01:48
 salam

Suite des avis..

Hayakoum Allah.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oum jounayd on 21 Janvier 2013; 19:58:26
 bismillah

 salam

Cela fait depuis juin 2009 que je me suis inscrite, j'ai débuté au niveau 0 et actuellement je suis au niveau 10 alhamdouliLLAH. Les débuts ont été un peu difficile car je ne connaissais que les lettres de l'alphabet mais au fil du temps avec des professeurs très pédagogues, très patients, très courtois  Allahoumma barek on finit par y arriver. L'avantage avec le merkez c'est qu'il favorise beaucoup l'oral et donc d'avoir une aisance assez rapide afin de communiquer. En tout cas je suis trop contente de comprendre et de parler avec des arabophones ce qui n'était pas du tout envisageable il y a quelque temps de cela.

Chaque niveau est différent, les plus durs ont étaient le 5 et le 6 j'ai meme du les refaire deux fois chacun afin de bien les assimiler (et combien de larmes versé) mais alhamdouliLLAH je suis bien contente d'avoir tenu le coup car la langue arabe est tellement magnifique surtout lorsque l'on étudie la balaagha.

En tout cas je ne compte pas m'arreter apres le niveau 12 bi idhniLLAH, car pour moi kunuz est devenu comme un membre de ma famille, je ne peux plus m'en passer ))). Le fait que ce soit aussi sérieux tant au niveau des cours que de l'administration cela me motive encore plus car je me dis qu'à l'heure convenue mon professeur m'attend.

J'ai également étudié les 4 niveaux en tajweed alhamdouliLLAH, les professeurs entendent très bien les sorties des lettres Allahoumma baarik 3alayhounna.

Je tenais a remercier toute l'équipe de merkez al kunuz pour tout leur effort, leur sérieux, leur patience et leur organisation

jaazakoumALLAHou kheyren wa hafidhakoumALLAH
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 21 Janvier 2013; 20:08:39
 salam

Wa jazakum.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis (en première ^^), al hamdulilah, nous sommes très heureux d'avoir pu participer à votre apprentissage, masha Allah vous avez été très persévérante, et la réussite vient d'Allah ta3ala.

Hayakum Allah.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oum imrane on 21 Janvier 2013; 20:29:03
 salam


Depuis mon inscription en janvier 2008 au sein du Merkez al Kunuz, je n'ai jamais cessé d'étudier (sauf en cas de voyage, maladie, fermeture annuelle du Merkez pendant Ramadan ou autre raison valable). Je suis restée souder à mon apprentissage du Qouraan et cela m'a permis d'arriver à ce jour à l'apprentissage d'un peu plus d'un tiers du Qouraan en commençant par sourate Al-Baqarah (ayant appris avant mon entrée au Merkez les 4 derniers hizb du Qouraan). Cette année avec ma professeur, je devrais terminer l'apprentissage des plus grandes sourates du Qouraan, à savoir de sourate Al-Baraqah à sourate At-Tawbah inshaaLlah.

Cette constance je la dois à ALlah avant tout puis au Merkez al Kunuz. En effet, à travers ces 5 années d'apprentissage le Merkez al Kunuz a toujours fait preuve de sérieux et de droiture. Les enseignantes ont toujours été à mon écoute et à mon rythme. Étant maman de 3 enfants dont 2 scolarisés à la maison par correspondance (CM2 et 5ème), il n'est pas facile de rester lier à la mémorisation quotidienne du Qouraan. Mais leurs encouragements continuels m'ont permis d'y arriver.

Je suis également les sessions d'arabe, programme complet en cours particuliers avec une amie ( en duel ). 2h/semaine.

Mes enfants également y sont inscrits et ont commencé à mémoriser le Qouraan. Ils ont également étudié 2 niveaux en arabe.

J'encourage la communauté à faire de même et mieux. Ne soyez pas découragés, résistez face à la difficulté et vous avancerez. Nous avons besoin de ces outils fondamentaux, le Qouraan et la langue arabe, pour goûter à la beauté de notre religion directement de la source.

Nous n'avons plus d'excuse auprès d'ALlah, avec Merkez al kunuz tout est possible ...

DjazakumuLlahu khairen kathiren.


Qu'ALlah nous accorde sa guidée jusqu'à Sa Rencontre et nous compte parmi les gens sincères. J'espère avoir cet honneur de terminer le Qouraan entièrement au sein de ce Merkez même si cela doit me prendre encore 15 années inshaaLlah......
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 21 Janvier 2013; 20:38:26
 salam

Jazakum Allah khayran. Également, Allahouma barek vous avez été très persévérante par la permission d'Allah ta3ala

Qu'Allah ta3ala vous accorde la réussite.


Hayakum Allah.

Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: Um Chaima-sk on 22 Janvier 2013; 10:36:42
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
je recommande à tous les cours d'arabe du merkez al-kunuz.j'ai fait de nombreuses années d'arabe en étant plus jeune et pensais avoir un certain niveau mais je me suis rendu compte en passant le test d'admission que je ne savais pas grand chose(j'ai été placé au niveau 1).ma cha Allah,je suis très satisfaite,j'ai beaucoup appris(orthographe,grammaire,vocabulaire)c'est un institut très sérieux,il y a un bon suivi ,les profs sont d'une gentillesse exemplaire.vraiment,je recommande!
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 22 Janvier 2013; 19:55:29
 salam

Jazakum Allah khayran.

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Qu'Allah ta3ala vous accorde la réussite !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: abou moussa on 22 Janvier 2013; 22:27:18
 salam
 Al hamduli llah j ai commencer les cours au merkez en 2007 je pense, avec des arrets de temps a autres (demagement changement de travail etc , .. )
Je suis converti et ai commencer l apprentissage au kunuz ne sachant que l alphabet: j ai donc debuter au niveau 0 . aujourdhui j ai fini le programme general et ne plus stopper l apprentissage :)
J etudie maintenant en cour particulier un livre que j ai choisi moi meme depuis quelques sessions( jai oublie exactement peut etre 5 ou 6 )
Je peux aujourd hui wa lillah al hamd comprendre l arabe et le parler a peu pres ( le parler est un peu difficile pour moi car il demande beaucoup de pratique j essais de l appliquer le plus possible dans mon entourage mais n etant pas dans un pays arabophone je ne pratique pas assez pour que mon parler devienne naturelle et SANS fautes ...)
J ai commencer l apprentissage de l arabe pour comprendre le Quran puis les cours en arabe  Al hamdulillah je suis parvenu
Je me suis fixer  maintenant d autres objectifs  en particulier l acquisition de plus de vocabulaire pour comprendre tout a 100% et surtout  pour la comprehension de la poesie arabe :)
Je tiens a dire que le merkez kunuz est, a mon avis, pour quelqu un qui est en Europe, le meillleur moyen d apprendre l arabe car le merkez et un institut etablit maintenant depuis plus de 2007 donc il est possible, d apprendre, puis de s arreter,puis de reprendre au meme niveau que l on a terminer et ne pas toujours refaire les meme livres encore et encore ( ex le livre 1 de medine sans jamais le terminer ...)
De plus le programme collectif est tres enrichissant et facilite l apprentissage: vous commencerez a pouvoir comprendre l arabe (ex cour audio etc) apres le niveau 2 ou 3 (pour moi au niveau 3 si je me souviens bien)
De plus les professeurs sont tous de tres bon professeurs patient et avec un tres bon niveau :)

Ne soyez pas decourager du faite que tout soit en arabe : C est le point fort du merkez ! Vous comprendre l arabe directement sans besoin de faire de traduction dans votre tete, vous l ecouterez et le comprendrez naturellement in cha llah comme si vous etiez arabophone :)
 Je vis en Angleterre aujourd hui et ai appris l anglais en France a l ecole en arrivant ici je parlais l anglais et le comprenais que en traduisant tout dan ma tete CETAIT un Catastrophe lol , mais avec l arabe ce fut bien plus simple Al Hamdulilhah

En resume Je conseille le merkez a tous et vous conseille de perseverer dans vos efforts
Vous serez etonnez du professionalisme de l administration et des professeurs

Je demande a Allah de recompenser le merkez de tous leurs efforts et patience et de mettre la baraka dans leurs affaires
et qu allah leur accorde la reussite dans ce qu il aime et agree

Abou Moussa
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 22 Janvier 2013; 22:37:55
salam

Amine wa iyakum

Masha Allah vous avez très bien résumé l'importance d'apprendre directement en arabe et ceci dès le début du cursus.

Hayakum Allah !

Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: tasnyme-hounayne on 26 Janvier 2013; 14:48:08
 salam

Mes 2 filles suivent leur apprentissage du Qur'an ainsi que el arabiya avec el kunuz depuis septembre 2012. Elles ont 2h par semaine pour chaque matière.

Leur programme de arabiya a été choisi par la oustadha , elle s'adapte à la capacité d'apprentissage de l'élève, et avance en fonction de celle-ci ...

 Allahumma barak je suis plus que satisfaite du résultat, les professeurs sont ponctuelles, profesionnelles, elles ont une pédagogie et une approche avec l'élève très douce, très à l'écoute, elles prennent le temps de connaître également l'environnement de l'élève, la composition de la famille, les habitudes de vie, l'alimentation, les horaires etc etc ... et tout ceci dans la langue où Allah Ta3ala a révélé Sa Parole ...  vraiment j'aime beaucoup et mes enfants surtout se sont tellement attachées à leur oustadha que j'ai dû inscrire mon dernier également qui veut maintenant apprendre l'arabe aussi ^^^ !! El hamdulillah et le Succès est auprès d'ALLAH...

En cas de soucis quelconque, il y a le Secrétariat en ligne toujours opérationnel, à l'écoute allahumma barak vraiment une équipe de choc ce merkez ^^^^ !!

Le prix est vraiment moindre comparé à la qualité de ce service, vraiment renouvelons notre intention envers ALlah qui ne nous a pas créé sans but, nous rapprocher de notre Seigneur par les actions qu'Il Aime et qu'Il agréé et ceci passe par l'apprentissage de la langue arabe et la mémorisation du Noble Qur'an el Kareem... Et le kunuz vous apporte les bases dans votre cheminement vers Allah 3Azzawajal ...


Je demande à ALLAH Ta3aala  qu'Il vous élève et vous accorde un Vaste Palais dans les jardins de délices qu'Il bénisse votre institut et vous fasse Toute Miséricorde.

 salam
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 26 Janvier 2013; 15:17:55
 salam

Amine, jazakum Allah khayran, qu'Allah ta3ala accorde la réussite à vos enfants.

Barak Allah fikum d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.

Hayakum Allah !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oum abderrahmen-hy on 29 Janvier 2013; 15:01:34
 bismillah salam


je suis inscrite depuis l année derniere au merkez j ai entendu enormement parler du merkez avant mon incription (en bien) donc j ai été attiré et al hamdoulilah j y suis tres attachée lol la sympatie et la patience des professeurs donne envie de continuer et surtout la qualité des cours Allahummah barek 3alaykum qu Allah vous recompense. j avais tres peu confiance en moi à l oral avant je n osais pas parler en arabe je me concentrais plus sur l ecrit mais avec le merkez j ose et meme si je me trompe al hamdoulilah mon professeur m aide a cibler mes erreurs et met tout en oeuvre pour que l eleve comprenne. en tout cas le programme est plus efficace que les programme proposés a la fac.  jazakoumallahu kheirah

wa barakallahu fikoum
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 01 Février 2013; 12:56:48
 salam

Wa jazakum.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Hayakum Allah, qu'Allah ta3ala vous accorde la réussite !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oumabdillah-md on 19 Février 2013; 16:55:42
 salam

je suis très satisfaite du merkez alkunuz, où sont donnés des cours de qualité, avec des profs, je pense , compétents. On avance plus vite qu'avec des cours à moitié en français; et ça nous donne envie de partir à l'étranger afin d'être plongé dans la langue arabe. Les sujets sont intéressants, et utiles, car ils traitent des choses du quotidien. Je trouve que j'ai progressé, mon conseil: relire ses cours, bien faire les exercices, et je me donne ce conseil en priorité à moi même !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oum imrane on 19 Février 2013; 18:35:44
 salam

Concernant mon témoignage sur les cours d'arabe que je n'ai pu détailler par manque de temps ... Comme le souligne la plupart des élèves, le point fort de ce Merkez eyst que l'élève évolue très vite à l'oral et peut de ce fait communiquer avec les professeurs dés les premières sessions.

J'ai commencé au niveau 0 où je n'étais même pas capable de formuler une phrase et de comprendre la majeure partie d'un cours. A la fin de cette session, j'étais capable de comprendre la moitié d'un cours et de parler un minimum. Au niveau 1, je comprenais plus que la moitié du cours et j'arrivais à me faire comprendre. Actuellement au niveau 2 (2h/semaine en programme complet) je comprends pratiquement tout le cours et je m'exprime beaucoup mieux ( je suis capable de dire ce que je désire en "faisant du bricolage avec les mots"), l'éloquence n'y est pas mais viendra au fur et à mesure  inshaaLlahhh lors des niveaux supérieurs  ....

J'ai eu l'occasion de voyager deux étés en Égypte pour y étudier l'arabe et le Coran et j'ai pu faire la comparaison avec le Merkez al kunuz ... C'est une bonne chose d'étudier à l'étranger, mais parfois les conditions et l'adaptation sont difficiles et la personne peut être très vite découragée et perdre ses moyens d'apprentissage. Étudier via internet est très pratique, nous gardons nos repères, nous pouvons adapter nos heures de cours en fonction de notre situation et notre état ( je prends mes cours de Coran en début de matinée car la mémoire et la concentration sont meilleures et pour les cours d'arabe je préfère les prendre en début de soirée). Et le sérieux du Merkez al kunuz, on ne le retrouve pas partout ...

Il est vrai qu'on ressent une grande panique dans les premiers cours, ça nous parait très compliqué et impossible à comprendre mais soubhanaLlah avec un peu de patience et persévérance tout devient clair, nous comprenons la méthode, on commence à faire des petites phrases puis on sait les écrire : on est dans les rails, il suffit juste de rester dans le train pour arriver à destination ;))) 

 salam


Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 23 Février 2013; 17:22:35
 salam

Jazakouma Allah khayran pour vos avis.

Les cours sur internet sont certes très pratique, c'est une grande facilité qu'Allah ta3ala nous a accordé.

Hayakouma Allah !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: Abu Fares-mr on 14 Mars 2013; 18:46:04
Salam waalikoum

Pour ceux qui sont dans les niveaux les plus hauts , n'hésitez pas a poster vos avis, expériences afin de motiver les nouveaux

Barak allah oufikoum
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: umm sheyma-ma on 21 Mars 2013; 13:23:25
 salam

Je suis nouvelle et je m'y plait

Ya combien de niveau en tout?
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 21 Mars 2013; 16:33:46
 salam

Al hamdulilah.

Il y a 12 niveaux en tout.

Qu'Allah ta3ala vous accorde la réussite.

Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: besma-bf on 29 Mars 2013; 23:34:01
Salam alikoum

J'ai démarrer il y a un peu plus d'un an au niveau 0, je termine el hamdoullillah le niveau 5. Ce sont vraiment des cours de qualité avec des professeurs très compétente mashallah. Le programme est trés complet: lecture, grammaire, conjuguaison, dictée et conversation. J'aime beaucoup cette partie du cours car elle m'a permis de beaucoup évoluer. Je converse aujourd'hui sur des sujets complet telle que la bigraphie des épouses du prophéte (pbsl) ou encors le voyage nocturne du prophète (pbsl) alors qu'au début je peiner à dire mon age, ma profession et le nombre de mes freres et soeurs, looool.
Je parle beaucoup d'el kunuz autour de moi car je pense que c'est l'une des meilleurs solution pour apprendre l'arabe. Je conseille aussi les cours de coran qui sont  vraiment à un prix  symbolique . Ce sont des cours particulier !!!!! Voilà j'espère que mon témoignage vous aura aidé. j'en profite pour remercier toute l'équipe, mes professeurs que j'aime beaucoup,  les secrétaires du tchat qui sont très sympas et qui trouve toujours une solution, la (ou les) personnes qui répondent a nos questions par mail, ceux qui ont fait les outils pédagogique et le responsable du merkez. Qu'Allah vous récompense et vous accorde le paradis. Je réecrirer peut être dans quelque temps pour vous dire au revoir si j'arrive a faire les 12 niveaux car C'est mon but. Qu'Allah nous facilites l'apprentissage, nous raffermisses dans sa voie, et éloignes de nous shitane qui voudrais que l'on reste ignorant.  Qu'Allah vous préserves. Salam
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oum imrane on 30 Mars 2013; 08:29:11
 salam

MashaaLlah al akhawate pour vos témoignages sur les cours d'arabe. Cela donne envie de continuer jusqu'au bout et de recommencer :))) ( ça serait très dur de dire au revoir au Merkez ). Mon intention à mon arrivée était juste l'apprentissage du Qouraan et puis la motivation pour la langue arabe est venue par la suite .... Il y a une baraka dans ce Merkez, on se retrouve avec plus qu'on se l'imaginait... Telle est la générosité d'ALlah.

Qu'ALlah bénisse et préserve le Merkez al Kunuz. Amine.

DjazakumuLlahu kheiren kathiren.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 30 Mars 2013; 08:43:34
 salam

Amine ajma3ine

Jazakouma Allah khayran. Qu'Allah ta3ala vous augmente en science bénéfique.


Hayakouma Allah ta3ala

Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: umm talha-df on 19 Avril 2013; 14:34:00
 salam bismillah

J'ai pensé que mon témoignage  pourrai servir a frères et soeurs in shaa allah.

Ayant eu ,moi meme le besoin de lire les avis avant de m'inscrire au sein du merkez al kunuz,

je suis une soeur qui ne savait a peine l’alphabet et déchiffrer , j'ai trouver les débuts difficile soubhnallah me disant en mon for interieur "ils ne se sont pas trompé? savent ils pas  que je  sais a peine lire et que je ne comprend rien a la langue"??) j'ai vraiment stressé

 mais par la grace dALLAH puis par le soutient que mon apporté les commentaires cela ma encouragé et ma ammené a me persuadé que tout le monde etait passé par ces difficulté et "certes apres la diffculté ,la facilité"

al hamdulillah une fois que l'on a compris le fonctionnement ainsi que leur méthodologie tout est plus clair, les revisions sont l'une des clefs de la reussite aussi, assister en cours ne fait pas tout.

j'ai hate de retrouver ma professeur 3fpar semaine, pendant 2h. Comparer a dautres merkez leur methodologie est tres interessente on ne s'ennui pas, on avance vite et bien, la leçon, ainsi que les exercices sont presenter sous differentes forme , les exercices sont varié et l'oral en est une priorité .Je recommande ce merkez soubhnallah, et j'ai hate enfin d'assister au dourous de nos oulemas sans lire la traduction.ceci est mon ambition in shaa llah.

Les débuts ont été difficile , mais a 10jours de la fin, du niveau 0, je realise que le programme que l'on as appris est tres varié  et tres riche , al hamdulillah  je comprend de mieux en mieux la prof et je lui pose les question que je veux concernant les lecon, =on se comprend ainsi en même pas 2mois on entretiens des petites discussions,(peut etre doit elle rigoler lorsque je casse l'arabe derrière mon pc ) faut dire quand meme quil y a eu une grosse amelioration allahu akbar

 al hamdulillah ,je me demande que doit etre alors le niveau 12?))

ce nest pas facile lorsquon a des enfants en bas age (4ans,2ans et un de 3mois que j'allaite pendant le dars) wallahi quil y a de facilité que par Allah , l'organisation ne fait pas tout , privilégions les douaa, et surtout revoyons notre intention, quAllah aza wa jall nous vienne en aide



quAllah aa wa jall me facilite ainsi qu a vous et qu'IL nous rapproche de ce quIL agrée et nous eloigne de ce qui Le met en colére!


 en esperant juste que mon commentaire seras rassurant comme l'on était les votres lorsque jen ai eu besoin!
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: abu hajar-mm on 19 Avril 2013; 22:10:23
 bismillah
 salam
Je vais inchaAllah vous relater une histoire très répandue parmi les gens de science que j'ai entendu il y a très longtemps dans un audio et qui a toujours été pour moi une principale source de motivation dans la persévérance de la recherche de la science:

Un jour, un homme décida de se consacrer à l'apprentissage de la science afin de mieux comprendre notre religion et se rapprocher ainsi d'Allah azza wa jall du mieux possible.
Chose qu'il fit du mieux possible. Il fut alors très éprouvé par des difficultés d'apprentissage et de mémorisation.
Shaytane vint donc lui susurrer à l'oreille qu'il n'était pas fait pour cette science et qu'il ferait mieux de tout arrêter.
Cet homme baissa donc les bras et décida de vaquer à ses anciennes occupations.
Un jour, alors qu'il se promenait dans la nature tout en méditant sur la création d'Allah, chose répandue chez les salafs qui observaient la grandeur du Créateur en observant la grandeur de la création, il vit une chose très surprenante.
"Il y a certes dans la création des cieux et de la terre et la succession de la nuit et du jour des signes évidents pour les gens doués de raison" (Ali Imran, 190)
En effet, il y avait à ses pieds un énorme rocher au milieu duquel se trouvait un très grand trou.
Il se demanda alors quel miracle avait bien pu être la cause de ce trou.
C'est alors qu'une goutte vint tomber au centre du rocher; puis une autre; puis une autre.....
En méditant sur ce phénomène, il comprit que c'était cette goutte d'eau qui au fil du temps avait créé ce cratère à force de tomber au sein du rocher.
Méditant sur ce phénomène bien plus qu'étrange, il se parla à lui même et se dit en son fort intérieur: "la science n'est pas plus douce que cette eau. Et mon coeur n'est pas plus dur que cette roche.
Si l'eau a pu pénétrer au sein de la roche avec le temps, il n'y a pas de raison que la science ne puisse pénétrer mon coeur".
Ayant compris que pour atteindre ses objectifs dans la recherche de la science il était question avant toute chose de faire preuve de patience et de persévérance, il repris le sentier des études.
Au final, cet homme finit par devenir un très grand savant......
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 21 Avril 2013; 19:10:43
 salam

Jazakuma Allah khayran pour vos avis.

Qu'Allah ta3ala nous accorde la science bénéfique
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: umm abdillah-lw on 11 Mai 2013; 22:59:47
 salam


Même si la réputation du Merkez n'est plus à faire, je tenais à dire que celui-ci est très sérieux, aussi bien au niveau des professeurs, des cours, du suivi des élèves, qu'au niveau administratif..

Cela fait 9 mois que j'évolue avec eux, et al hamduliLlah, j'en suis très satisfaite.. Qui plus est, j'ai une professeur très compétente, très patiente et très gentille (Allahumma barik fih) Oustadha Tasneem - pour ne pas la citer ^^ -
J'ai commencé au niveau -1 ! Pour vous dire à quel point mon niveau était bas, et je pensais ne jamais m'en sortir pour m'exprimer uniquement en arabe (étant convertie et ne parlant pas du tout l'arabe littéraire ni le darija d'ailleurs) ni pour comprendre ce que la professeur allait me dire..
Et bien, je me suis trompée, Allah subhanahu wa ta'aala m'a accordé Son aide et par Sa permission, puis la patience et la méthodologie des professeurs cela s'est avéré plus facile que ce que je pensais.. Al hamduliLlah
Et à l'heure d'aujourd'hui, je comprends quasi l'intégralité de ce que la professeur dit et m'exprime et sais me faire comprendre (bon, pas au top du top mais ca va venir in shaa a Llah, l'oral c'est toujours plus compliqué ^^)

Bref, tout ca pour dire, que je recommande vraiment ce Merkez, et ce même aux débutants...

Qu'Allah jalla wa 'ala, nous accorde une science utile, nous facilite son apprentissage, sa compréhension et sa mise en pratique
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 11 Mai 2013; 23:01:30
 salam

Allahuma amine.

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Hayakum Allah.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: samira-sk on 29 Août 2013; 19:26:01
 bismillah
 salam

Je suis inscrite depuis un an à l'institut al kunuz, j'ai commencé au niveau 1 et je suis aujourdhui au niveau 5; je suis très très satisfaite de l'organisation des cours, des profs, des supports et SURTOUT  de l'accessibilité et de l'attention de l'administration du merkez! ALLAHuma barek, ils ne peuvent pas être plus à l'écoute de nos attentes, très disponible et vraiment on ressent que leur but principal est avant tout de nous faire avancer et de nous aider. je dois dire que c'est vraiment la plus grande qualité du merkez, au dela de cela, j'ai étudier deux niveau et maintenant le troisième avec oustadha oum tasneem , et je dois dire que c'est une professeur tout ce qu'il y a de plus pédagogue, gentille et souriante (malgré le fait que l'on ne la voit pas, sobhanalah cela se ressent)
concernant mon avancée, j'ai réellement progresser du point de vue de la compréhension oral, et de l'expression aussi al hamdolileh
si vous souhaitez vous inscrire croyez moi vous ne le regretterez pas bi idhni leh, beaucoup sont les instituts d'apprentissage sur le net, mais je pense que rare sont aussi compétant qu'al kunuz!
 salam
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 30 Août 2013; 02:06:03
 salam

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Nous demandons à Allah ta3ala de vous accorder une science bénéfique.

Hayakum Allah !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: alaa-la on 17 Septembre 2013; 11:35:12
bismillah

 salam

Je suis contente que mes enfants suivent des cours de coran chez al kunuz.
Les professeurs qui sont O. Cherif et O. Marwa, sont très patients et gentilles, des qualités essentielles pour enseigner Kitab ALLAH ALLAHUMA barek.

qu'ALLAH mette la baraka dans ce merkez!



fi aman ALLAH
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 18 Septembre 2013; 10:37:53
 salam

Barak Allah fikum wa fi awladikum

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Hayakum Allah.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: alaa-la on 23 Septembre 2013; 22:30:04
 salam

amin wa iyakoum

 alaikum
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: OumAbdArRahman-sa on 08 Octobre 2013; 13:53:43
 salam

je suis inscrite depuis 1 mois, al hamdoulilah, en cours individuel d'arabe, et je peux dire que je n'ai jamais autant progressé macha'Allah, (j'ai fait 2 ans d'arabe auparavant, 1 année pour apprendre à lire, et la seconde ou j'ai étudié le tome 1 de médine, cela en 2 ans, c'est beaucoup trop long soubhana Allah!!!), et la méthode de ce merkez est excellente, Allahumma bârik, résultat rapide, même si je ne suis qu'au début,les résultats sont déjà là bihidnilah ta3ala!

Ma professeur est très gentille Allahumma barîk, patiente, elle ne se lasse pas de répéter, répéter et encore répéter... pour le vocabulaire donné (dans le livre et en début de session) il est plus que utile, ce sont des mots de tous les jours, le livre est très bien conçu, les cours bien organisés, un temps de parole, un temps pour la leçon et un temps pour les exercices.. al hamdoulilah, tout est très bien fait.
De plus il n'y a rien de mieux que de ne parler que l'arabe, cela nous pousse à comprendre, à chercher ses mots, car j'ai testé les deux méthodes, et en cours bilingue on se focalise sur le français, pour comprendre et non sur l'explication en arabe, ce qui ne fait que retarder notre apprentissage.
Je n'osais pas me lancer avant, j'avais peur d'être perdue, mais après 2 ans et peu de résultats, et bien Bismillah !! je me suis lancée, al hamdoulilah
et force est de constater que cela est la meilleure solution incha'Allah ta3ala.

De plus les cours en individuel sont certes plus onéreux, mais comportent beaucoup d'avantages, la participation est importante de la part de l'élève,en cas d'absence nous n'avons pas le cours à rattraper car il n'a pas lieu, le nombre d'heures par semaine est fixé par nous même donc on peut faire 4h au lieu de 6h, si notre emploi du temps ne nous le permets pas, c'est très flexible al hamdoulilah.. voilà tous les avantages d'être seul!!


Vraiment je peux conclure en disant foncer bihidnilah ta3ala, car la langue arabe est la base de l'apprentissage de la science.
Cette magnifique langue ne doit pas être délaissée


Que Allah 3azawjal préserve ce merkez et les frères et sœurs qui contribuent à sa réussite.
Que Ar Rahmân nous accorde une science bénéfique

 salam
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 09 Octobre 2013; 10:00:03
 salam

Allahouma amine !

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Hayakum Allah
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: UmmAyoub-kn on 25 Octobre 2013; 21:34:08
 salam


Pour ma part je ne regrette pas du tout que mon mari m'ai poussé à m'inscrire car j'appréhendé mais alhamdoulilah une fois inscrite coup de cœur la professeur( oustadha fatima) est très bien alhamdoulilah, très pédagogue, tous est compréhensible wa lilahi lhamd, merci pour sa patience macha ALLAH  et au jours d'aujourd'hui je ne pourrais plus me passer du kunuz hihhihi rendez vous a la prochaine saison in cha ALLAH. Franchement pour celle qui hésite lancer vous, vous pourrais plus vous en passez in cha ALLAH et même avec un nourrisson(de 3 mois) c'est possible bi idhnilah il faut être sincère envers ALLAH et Il nous facilite wa lilahi lhamd. Et la au moins on utilise notre temps libre dans ce qui est bénéfique in cha ALLAH.

 Qu' ALLAH nous facilite lorsqu'on rencontre des difficultés dans l'apprentissage amin
Title: Re : Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: Florian-fn on 26 Octobre 2013; 07:46:29
salam


Pour ma part je ne regrette pas du tout que mon mari m'ai poussé à m'inscrire car j'appréhendé mais alhamdoulilah une fois inscrite coup de cœur la professeur( oustadha fatima) est très bien alhamdoulilah, très pédagogue, tous est compréhensible wa lilahi lhamd, merci pour sa patience macha ALLAH  et au jours d'aujourd'hui je ne pourrais plus me passer du kunuz hihhihi rendez vous a la prochaine session in cha ALLAH. Franchement pour celle qui hésite lancez vous, vous ne pourrez plus vous en passer in cha ALLAH et même avec un nourrisson(de 3 mois) c'est possible bi idhnilah il faut être sincère envers ALLAH et Il nous facilite wa lilahi lhamd. Et la au moins on utilise notre temps libre dans ce qui est bénéfique in cha ALLAH.

 Qu' ALLAH nous facilite lorsqu'on rencontre des difficultés dans l'apprentissage amin
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 26 Octobre 2013; 10:17:46
salam

Allahouma barek; qu'Allah ta3ala vous accorde à tous deux la science bénéfique.

Hayakuma Allah !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: UmmAyoub-kn on 28 Octobre 2013; 14:03:43
 salam

amin
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: Oumm Imrane-sb on 17 Novembre 2013; 00:16:07
 bismillah
 salam

Le conseil que je peux donner inshaa Allah, c'est de vous inscrire avec merkez al kunuz, allahoumma barik, j'ai testé plusieurs cours en ligne et ce merkez est très satisfaisant que ce soit les cours donner, la direction, le secretariat.
Qu'Allah ta3alas les récompenses grandement.

Pour celle qui hésite encore, lancez vous biidni lah, vous n'allez plus vous en passez et pour vous rassurez, je me disais que j'étais incapable et que je n'allais pas réussir surtout avec un nouveau née de quelque semaine et un enfant en bas age et la cerise sur le gateau " ma timidité ainsi que la peur de pas comprendre ou parler" wal hamdoulillah soyez sincère et Allah ta3ala vous facilite, puis la ustadha est très compréhensible, pédagogue et qui veut par son comportement et par le travail qu'elle fourni pour que vous réussisez et vous donne la motivation d'apprendre plus ( j'ai eu ustadha shayma)
Al hamdoulillah maintenant j'ai un peu moin de mal à m'exprimer ou a comprendre mais aussi maintenant je me suis mise à lire des petits livres en arabe.

Et comme l'a dit cheikh ibn taymiya (رضي الله عنه): "  La langue arabe fait partie de la religion ; la connaître est un devoir et une obligation. »

Abū Bakr aṣ-Ṣiddīq (رضي الله عنه) a dit :
لأن أقرأ فأُسْقِط أحبُّ إليَّ من أن أقرأ فألحن
« Je préfère faire une erreur de lecture plutôt qu’une erreur grammaticale »

Et surtout patientez dans la recherche de la science, la langue arabe car cela demande de la patience, de la sincerité, et beaucoup d'invocation.

Je vous laisse avec cette belle parole de Khalf ibn hisham ( un des pieux predecesseur) qui a dit " Une question de grammaire m'a posé problème et j'ai dépensé quatre vingt mille dirham pour la maitrisé" ( As-siyar (8/107)

Qu'Allah nous facilite et nous donne une science bénéfique.
Fi amanAllah
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 17 Novembre 2013; 01:11:15
 salam

Allahouma barek, très bon conseil; jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Hayakum Allah
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: umm hamza-fr on 06 Mars 2014; 12:52:20
 salam
Allahoumma barik fi alkunuz, j'ai commencé au niveau 1 et ai déjà appris beaucoup de règles de grammaire et vocabulaire, alhamdouliLlah. Hélas je dois m'absenter durant 3 mois avant de pouvoir reprendre incha-Allah. Je recommande ce merkez car la méthode est complète Allah ibarek, notre prof s'inquiète de savoir si on à bien compris qu'Allah la récompense.
Vous allez me manquer, mais qadar Allah wa machaa fa3al. Qu'Allah vous récompense et mette albaraka dans votre centre.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 07 Mars 2014; 12:11:16
salam

Allahouma amine, jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Qu'Allah ta3ala vous facilite.

A bientôt insha Allah !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: Abu Abdillah-mm on 02 Avril 2014; 08:18:15
As salamu 3alaykoum wa rahmatu Llahi wa barakaatuhu.

Al hamdu li-Llahi 3ala ni3amihi al-ladhi la tu3ad wa la tuhsa wa salli Llahu 3ala nabiyina Muhammadin wa 3ala aalihi wa sahabatihi ajma3in. Wa ba3d :

Je remercie Allah de m'avoir fait connaitre ce merkez où j'ai pû commencer à apprendre le Coran et les règles de tajweed. Cela m'a donné une bonne base et une motivation accrue pour étudier auprès de personnes qui m'ont beaucoup appris par la grâce d'Allah et ceci, par la cause de l'enseignement de ce merkez.

Ceux et celles qui hésitent car ils n'ont pas de base en langue arabe, ne vous inquiétez surtout pas et placez votre confiance en Allah, car mon épouse n'avait pas de base en langue arabe mais avec sa motivation (Allahumma barik fiha), son niveau n'a cessé d'augmenter par la grâce d'Allah jusqu'à pouvoir comprendre la plupart des propos du professeur.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 02 Avril 2014; 18:11:06
 salam

Jazakoum Allah ta3ala

qu'Allah ta3ala vous accorde à tous deux la science bénéfique.

Hayakuma Allah
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: Umm Abdillah-lh on 30 Avril 2014; 22:16:32
 salam


je viens moi aussi apporter mon petit témoignage,j'ai débuté l'arabe en étudiant dans un merkez en egypte j'ai fais 3 moustawa et comme je suis revenu en france pour quelque mois  j'ai continuer les cours avec le merkez kunuz donc j'ai commencé à partir de la [size=78%] [/size][/size][size=78%]moustawa 1 et j'ai bientôt fini la moustawa 2 in cha allah,  je dois dire qu'en peut de temps j'ai bien avancer al hamdoulillah je commence à lire des livres de din en arabe comme ousoul athalatha et je comprendre la plus part des mots al hamdoulillah, c'est une ni'ma de pouvoir étudier l'arabe chez soit par internet surtout que j'ai un enfant d'un an et que je suis enceinte de 7 mois allahuma barik, se sont des cours intensifs mais se n'est pas non plus du bourrage de crâne , je trouve qu'étudier 3 fois par semaine est largement suffisant pour pourvoir assimiler les cours [/size][size=78%][/size]correctement[size=78%][/size][size=78%] in cha allah[/size][size=78%]
niveau oral j'ai encore beaucoup de mal n'étant pas arabophone je reviens souvent à parler en francais vu que c'est ma langue maternelle mais cela demande un gros efforts personnel, tout est possible par la permission d'allah


je remercie tout l'équipe kunuz pour leur investissement et le temps qu'ils nous accordes pour nos satisfaire un maximum 


qu'allah nous facilites sincèrement l'apprentissage de l'arabe du coran et ainsi que de notre religion
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 30 Avril 2014; 22:29:36
 salam

Allahouma barik.

Qu'Allah ta3ala vous facilite et vous accorde la science bénéfique.

Barak Allah feekum d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Hayakum Allah.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oum sara-e on 01 Octobre 2014; 20:34:43
 salam
َAprés avoir terminer ma première session je voulais donner mon avis sur le merkez comme j'ai recherché les avis des autres étudiants avant de m'inscrire.
Je suis plus que satisfaite du merkez  et de cette session(niveau 4) qui m a beaucoup apporté ,ayant travailler d'autres livres avant de m 'inscrire au merkez j'avais peur de faire beaucoup de révision et de ne pas vraiment profiter mais ce fut le contraire.
J'ai vraiment approfondi des notions que j'avais vaguement abordé dans les tomes de medine par exemple et appris de nouvelles notions que l'on travaille habituellement peu en france comme le sarf.Les textes travaillés ainsi que la partie expression orale m'ont beaucoup apporté et bien sur un cour uniquement en arabe m'a vraiment aidé pour l'oral .
Bref je compte inchaAllah continuer avec le merkez et je le recommande vivement autour de moi.Avoir la chance d'étudier avec des mou3alimas d'Egypte avec de bons livres est une vrai ni3ma ,ma cha Allah!
 salam
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 01 Octobre 2014; 21:57:57
salam

Al hamdulilah que cela vous ai été bénéfique.

Barak Allah feekum d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Hayakum Allah.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oum adam-fj on 25 Novembre 2014; 13:25:51
Assalamo alaykoum,

J'ai suivi 3 sessions avec le merkez Al-Kunuz, et comme tous mes "camarades" que des bonnes choses a dire alhamdouLilah!
Mais si je poste un commentaire, c'est plutot pour un "appel a témoins". Je souhaite inscrire mon fils de 6 ans dès l'annee prochaine, et je souhaiterais avoir un temoignage d'une mère qui aurait inscrit son enfant, pour savoir comment cela se déroule, car j'avoue que cela me perturbe. En tant qu'adulte, cela peut parfois s'avérer plus difficile que l'on croit alors je me pose des questions, et ce que je souhaite, c'est etre au courant des difficultés qui pourront se presenter afin d'etre prete pour l'aider au mieux dans cet apprentissage bi idhniLlah.

BarakAllahofikoum

Wa ssalamo alaykoum
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 25 Novembre 2014; 17:54:46
 salam

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Il y a le témoignage d'une maman ici : http://www.al-kunuz.com/forum/index.php?topic=43248.msg149435#msg149435 (http://www.al-kunuz.com/forum/index.php?topic=43248.msg149435#msg149435)

Concernant les cours pour enfants nous préparons une nouvelle formule basée sur les méthodes an-Nouraniya et Minatu-Rahmane. Les élèves (enfants) testeurs que nous avons pour le moment sont tous satisfait wa al hamdulilah. Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par mail.

Hayakum Allah.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 12 Janvier 2015; 18:33:22
 salam

A la demande d'une de nos élèves par mail, nous postons à sa place afin de préserver son identité complète (nom/prénom).

Quote from: Umm Mohammad

As saalamu aleykum ,

je tenais à remercier lequipe du Merkez Al Kunuz car je me rend compte que soubhana llah il s'agit vrm dune ni'ma d'Allah, pour le moment je pense ne pas avoir vu de meilleur professeur pour les francophones  que dans ce merkez, j'ai éte satisfaite des cours de maniere general ainsi que des professeurs qui Allahumma baarik sont vrm top .

Je recommande à mes freres et soeurs de reflechir avant de mettre leur argent dans des futilités car avec 20euros ils pourraient prendre des cours 1fois par semaine pendant 1 mois et apprendre les lettres de l'alphabet ou perfectionner leur arabe .

Mes soeurs meme si vous n'etes pas marier profitez !! Sans larabe sachez qu'on ne pourra que difficilement atteindre la richesse des paroles et comprehension de cette noble religion (Les savants sont les heritiers des prophetes , nous avons besoin de leurs science).

Faites les choses pour Allah, economisez , soyez motiver , perseverez .. Qu Allah nous accorde la reussite ,mette la Baaraka dans ce merkez et nous augmente tous en science benefique et application

HAYYAKUM ALLAH WA DJAZAKUM ALLAHU KHEIRAN

Umm Mohammad

Allahouma amine wa jazaha Allah khayran.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: jasmine-d on 20 Octobre 2015; 14:07:09
 salam

Moi aussi el hamdouli Llah je suis très contente de mes cours allahoumma berik, qu'Allah vous récompense, je remercie précisément Oustadha oum tasneem et oustadha20fatima, ainsi que secrétaire2 et secrétaire6 qui était toujours avec nous et nous aider en cas de soucis .
Barak Allahou fikounna
Hayyakounna Llah
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 20 Octobre 2015; 17:32:03
 salam

Allahouma amine.

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Wa hayakum !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oum Aboubakar-hb on 06 Février 2016; 16:55:05
 salam,
je me joint à mes soeurs pour remercier El-merkez El-kunuz pour cette nïma que d'apprendre cette belle langue de notre sublime religion, à vrais dire depuis des années que j'essaie d'apprendre notre belle langue, mais en vains car à chaque fois qu' on commence avec des soeurs ici en France et c'est rarement qu'on fini l'année, soit la soeur se marie, soit elle va accoucher soit ce n'est pas gérable, ALLAHOU El-Mout3ane, la seule personne avec qui j'ai tenu 2 ans c'est une des ancienne étudiante de Kunuz, elle était obligée de nous abandonner car elle avait des obligations. Je suis ravi et trés contente car en 1 année et 3 mois je suis déjà au niveau 7, car j'ai pris les cours intensifs
Je conseille à tous mes fréres et mes soeurs de faire pareil car c 'est un Merkez sérieux, patient et à l'écoute, j'avais vraiment peur au début de ne pas avoir une prof. en face de moi, c'est vraiment faux si comme elle y est.
Je remercie les 2 prof.que j'ai eu Oum Tesneem j'avais du mal à me séparer d'elle et Fatéma , elles sont toutes patientes avec nous, elles se considèrent comme nos soeurs proches et non comme des prof. pour nous mettre à l'aise. Je remercie aussi beaucoup les secrétaires qui sont là et trés rapide à nous répondre, quand on rencontre des problèmeS à nous aider. Qu'ALLAH met la baraka et la protection dans Merkez Al-Kunuz.
C'est un vrais kunz ( trésor) vous pouvez publier mon commentaire de problème.
Hafidhakoum LLAH
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 06 Février 2016; 19:31:39
salam

Qu'Allah ta3ala vous accorde une science bénéfique.

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Hayakum Allah
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: Asma-aod on 27 Avril 2016; 20:11:05
 salam
 bismillah

Je suis actuellement étudiante au niveau 2 (j'ai commencé mon apprentissage au niveau 1) et comme tout il y a du plus et du moins. En effet ce qui est très bien c'est que je gagne en fluidité au niveau de l'oral et à force d'entendre mon enseignante parler que en arabe et moi être forcée d'y répondre et écouter mes autres camarades cela renforce mon vocabulaire.

Cependant tout est en arabe même les leçons de grammaire ce qui est très difficile dans les niveaux débutants comme les miens et il n'y a pas de traductions concernant les mots. Donc parfois l'enseignante à beau m'expliquer et me réexpliquer j'estime ne pas encore avoir le niveau tout à faire adéquat pour comprendre mes leçons de grammaire en arabe à 100% donc parfois c'est décourageant.

Cependant mon enseignante est très pédagogue. Je dirais que pour réussir à el Kunuz il faut être assidu à ses cours mais aussi réviser régulièrement le vocabulaire, relire ses textes, les contraires et les pluriels, faire ses devoirs régulièrement, noter les corrections ect...

Mais parfois il est vrai que la difficulté de certains cours peut décourager mais il faut persévérer InshaAllah.

Qu'Allah récompense el Kunuz qui est un institut très sérieux doté d'enseignants de qualité.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 10 Mai 2016; 06:52:13
 salam

Barak Allah fikoum d'avoir pris le temps de donner votre avis.

En effet, sans rigueur et assiduité, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Qu'Allah ta3ala vous facilite.

Hayakum Allah
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oummouqbil on 09 Novembre 2016; 12:55:05
 salam




Je connais Le Merkez Al Kunuz depuis son ouverture, c'est-à-dire 10 ans allahouma barek, et forcé de constater qu'avec le temps ce Merkez a vraiment fait ses preuves de part son sérieux, son organisation structuré et la qualité de ses cours malgré ses prix parmi les plus bas du marché.


Déjà la présence d'une équipe de secrétaires bien formés, à l'écoute des élèves pour toutes demandes et répondant rapidement, est un atout fort comparé à beaucoup d'autres Marakiz.


Mais surtout, je voulais attirer attention sur LE point le plus important du Merkez, qui est le niveau et la richesse du programme ! En effet, j'ai pu constaté que les personnes ayant étudiées chez El Kunuz avaient un bon niveau, et ceci même avant d'arriver au tout dernier niveau !!
Le programme du Merkez est pour moi parmi les plus adapté aux non arabophones car il permet de travailler aussi bien la lecture, la grammaire, la conjugaison, l'expression écrite et orale. Quoi de plus complet ?


C'est pourquoi je recommande toujours ce Merkez aux personnes voulant VRAIMENT avancer dans la langue arabe.



Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 09 Novembre 2016; 19:52:40
 salam


Jazakoum Allah khayran oukhty pour votre avis.


Hayakum Allah.



Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: youmna-yh on 15 Novembre 2016; 22:46:10
 salam

Je prends cours avec le merkez depuis 6 mois et je tenais à témoigner de mon expérience. J'étudie avec oustadha chaima, que je remercie pour sa grande patience et gentillesse a chaque cours barak ALlahu fikuha.

A mon tout premier cours au niveau 0 je ne comprenais quasiment rien et j'avais énormément de mal à m'exprimer, quelques mois apres les efforts payent et me permettent de m'exprimer et de comprendre avec énormément plus d'aisance wal hamdoulillah !
Je le recommande des que possible à mon entourage car ayant essayé plusieurs méthodes d'apprentissage, j'ai enfin trouvé la bonne.
Le programme d'al kunuz vous permet de faire de l'oral, de l'écrit, de la conversation, de la grammaire, dictée etc ... tout ce qui est nécessaire à un apprentissage solide. Il touche à tous les sujets quotidiens pour nous immerger complètement.
J'ai très longtemps attendu avant de sauter le pas car j'étais partisane du "j'ai besoin d'un professeur réel et non virtuel" mais quelle erreur !!! Quel temps perdu subhana Allah !
Si vous souhaitez apprendre cette noble langue avec aisance, rapidité et sérieux je vous encourage vivement a sauter le pas, nul doute que vous en serez totalement conquis wa Allahu a3lem.
De plus le secrétariat est très bien organisé, ils répondent rapidement, dans un très bon français, et dès qu'ils le peuvent font en sortent de vous faciliter et vous encourager subhana Allah, qu Allah Azzawajal les récompenses de cela et y place une grande baraka !!!

J’espère de tout cœur que vous puissiez faire profiter de cet apprentissage encore longtemps à notre communauté une réelle ni3ma pour nous.

Jazzakummou allahu kheiran

Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 20 Novembre 2016; 10:45:38
 salam

Qu'Allah ta3ala vous accorde une science bénéfique.

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Hayakum Allah !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: oumhakim-sb on 21 Mars 2017; 20:12:46
 salam

J'ai étudié chez maqsoud du niveau 1 au 7. Avant de m'inscrire ici j'ai fais le test et j'ai eu 30/40,
j'ai halluciné car non seulement je redescends au niveau 5 mais en plus j'ai énormément de mal avec la grammaire.
Je m'inquiète car chaque semaine  est plus compliqué que la précédente.
J'en suis à ma 2eme semaine de cours, j'ose pas imaginer la difficulté vers la 5eme semaine.

Le pire est de constater réellement mon niveau, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps chez Maqsoud, de plus je n'avais étudié aucun livre de grammaire en parallèle des tomes de médines.


Aussi je ne parviens pas à traduire ma page pour lire les corrigés,même en ayant suivi le procédé indiqué sur le forum.

BarakAllahou fikom de votre écoute et de votre aide.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 21 Mars 2017; 22:53:43
 salam

Il est certain que ce que vous avez étudié vous a été (ou vous sera) bénéfique bi idniLlah.  Qu'Allah ta3ala vous accorde une science bénéfique.


Aussi je ne parviens pas à traduire ma page pour lire les corrigés,même en ayant suivi le procédé indiqué sur le forum.


Il faut utiliser le navigateur Firefox (https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/), puis cliquez sur "Affichage" ensuite "Encodage du texte" ensuite "Arabe (Windows") ainsi votre navigateur pourr afficher la langue arabe.

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Hayakum Allah.
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: Kheiredine-ky on 01 Juillet 2017; 19:11:41
 salam  alaikum 

l avis que je vais ecrire ne me concerne pas car je n ai pas etudier chez kunuz, je vais donc vous ecrire l avis de mon fils 6 ans qui a etudier chez kunuz pour le quraane et l arabe et emettre mon avis de mere par la suite in shaa llah.

 Il a commencer a ses 4.5 ans et on a du arreter quelques annes plus tard il avait donc 6 ans.

l avis de mon fils pour le quraane : j ai beaucoup aimee, mes cours. j apprennais le quranne beaucoup de nouvelle sourate, et je reviser avec ma mou3lima les sourates que je connaissais deja pour pas les oublier. ma moulima etait tres gentille elle me mettais des tadj ( couronne) et des nadjm (etoile) quand je recitais.

l avis de mon fils pour l arabe: ma prof etait gentille , je mettais la camera ma moualima pouvais me voir.

Me concernant moi sa mere, j ai etait tres satisfaite de kunuz que se soit au niveau du secretairiat des profs. Car mon fils en a eu plusieurs. Elles ont toute les memes qualitees qui est tres important quand on travaille avec des enfants, c est la PATIENCE et LA DOUCEUR. 

Au depart, je me demander si reellement mon fils allait pouvoir apprendre en etant derriere un ecran, surtout vu son age a l epoque. En sachant que les cours duree 45 mins. Jai pu voir le professionnalisme des profs, au debut j assister au cours dans le sens ou j etais presente assise au pres de lui. Pour celles qui pense que apprendre via l ordi la qualite du son peu etres moindre que la prof ou l eleve entendrons mal .... cest FAUX!! je dirai meme que la prof est beaucoup plus a cheval sur la prononciation elle entend la moindre erreur et corrige derriere, le fait de ne pas voir l eleve, concentre d avantage sur le son, puisqu il n y a que sa qui les relis.

Quand mon fils perdait en concentration c etait bluffant, mais la prof le resentait, et hop elle le remotive en lui montrant des images d animaux exemple elle mettais une image d un lion et elle lui disais qu est ce que c est ?? Et elle reussisais a recaptiver l attention de mon fils. sa m a beaucup surprise agreablement bien sure et de la j ai su qu il etait avec une bonne prof, donc il rester quasiment 2 ans avec elle. qu allah la recompense grandement ici bas et dans l eau dela. le dernier jour de cours je peux vous dire que je sentait l emotion chez mon fils, il etait emue triste.

concernant les cours d arabe, j ai beaucoup aimer leurs livres colores, et les poesies qu il apprennai.
 La prof lui apprenais egalement quelques dou3, celle avant de manger, dormir ... et d ailleur il a appris le tachaoud avec sa prof d arabe
 qu allah la recompense. c est la seule chose qui ne savait pas faire dans sa priere.

le programme est bien adapter pour les enfants, le plus pour nous c est que mon fils est arabophone, car il avait etait scolarisee en Egypte, mais faut pas oubier que les prof sont pour un public non arabophone donc n ayez pas d apprehension, surtout pour les enfants des vrais eponges maa shaa llah.

par le biais de kunuz qui ont accepter que j inscrive mon fils alors qu il n avais pas encore 6 ans, il a pu continuer a avancer en quraane et continuer en entendre l arabe et parler. c est vraiment une ni3ma. qu allah mette la baarak dans votre ecole. quil fasse que se soit une reussite pour chaque eleves. Si nous serions rester en France, je n aurai changer de site pour rien au monde. maintenant que nous somme revenu en terre d islam mon fils reclame sa prof il aimerai la rencontrer loool j espere qu un jour sa pourra se faire.

salam aleykoum w rahmatuLLah w baarakatuhu 


 
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 01 Juillet 2017; 19:55:15
 salam

Allahuma barik, qu'Allah ta3ala le préserve et lui accorde une science bénéfique.

Barak Allah feekum d'avoir pris le temps donner votre avis.

Hayakum Allah !
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 12 Février 2019; 20:15:35
(https://www.al-kunuz.com/wp-content/uploads/2019/02/Temoignage_Marion.jpg)
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 12 Février 2019; 20:16:19
(https://www.al-kunuz.com/wp-content/uploads/2019/02/jamila.jpg)
Title: Re : L'avis des élèves... Suite
Post by: al kunuz on 12 Février 2019; 20:16:53
(https://www.al-kunuz.com/wp-content/uploads/2019/02/Anissa_Coran.jpg)