Author Topic: L'avis des élèves... Suite  (Read 61972 times)

Offline al kunuz

  • Administrator
  • *****
  • Posts: 24724
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #15 on: 23 Février 2013; 17:22:35 »
 salam

Jazakouma Allah khayran pour vos avis.

Les cours sur internet sont certes très pratique, c'est une grande facilité qu'Allah ta3ala nous a accordé.

Hayakouma Allah !
The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

Abu Fares-mr

  • Guest
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #16 on: 14 Mars 2013; 18:46:04 »
Salam waalikoum

Pour ceux qui sont dans les niveaux les plus hauts , n'hésitez pas a poster vos avis, expériences afin de motiver les nouveaux

Barak allah oufikoum

umm sheyma-ma

  • Guest
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #17 on: 21 Mars 2013; 13:23:25 »
 salam

Je suis nouvelle et je m'y plait

Ya combien de niveau en tout?

Offline al kunuz

  • Administrator
  • *****
  • Posts: 24724
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #18 on: 21 Mars 2013; 16:33:46 »
 salam

Al hamdulilah.

Il y a 12 niveaux en tout.

Qu'Allah ta3ala vous accorde la réussite.

The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

besma-bf

  • Guest
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #19 on: 29 Mars 2013; 23:34:01 »
Salam alikoum

J'ai démarrer il y a un peu plus d'un an au niveau 0, je termine el hamdoullillah le niveau 5. Ce sont vraiment des cours de qualité avec des professeurs très compétente mashallah. Le programme est trés complet: lecture, grammaire, conjuguaison, dictée et conversation. J'aime beaucoup cette partie du cours car elle m'a permis de beaucoup évoluer. Je converse aujourd'hui sur des sujets complet telle que la bigraphie des épouses du prophéte (pbsl) ou encors le voyage nocturne du prophète (pbsl) alors qu'au début je peiner à dire mon age, ma profession et le nombre de mes freres et soeurs, looool.
Je parle beaucoup d'el kunuz autour de moi car je pense que c'est l'une des meilleurs solution pour apprendre l'arabe. Je conseille aussi les cours de coran qui sont  vraiment à un prix  symbolique . Ce sont des cours particulier !!!!! Voilà j'espère que mon témoignage vous aura aidé. j'en profite pour remercier toute l'équipe, mes professeurs que j'aime beaucoup,  les secrétaires du tchat qui sont très sympas et qui trouve toujours une solution, la (ou les) personnes qui répondent a nos questions par mail, ceux qui ont fait les outils pédagogique et le responsable du merkez. Qu'Allah vous récompense et vous accorde le paradis. Je réecrirer peut être dans quelque temps pour vous dire au revoir si j'arrive a faire les 12 niveaux car C'est mon but. Qu'Allah nous facilites l'apprentissage, nous raffermisses dans sa voie, et éloignes de nous shitane qui voudrais que l'on reste ignorant.  Qu'Allah vous préserves. Salam

oum imrane

  • Guest
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #20 on: 30 Mars 2013; 08:29:11 »
 salam

MashaaLlah al akhawate pour vos témoignages sur les cours d'arabe. Cela donne envie de continuer jusqu'au bout et de recommencer :))) ( ça serait très dur de dire au revoir au Merkez ). Mon intention à mon arrivée était juste l'apprentissage du Qouraan et puis la motivation pour la langue arabe est venue par la suite .... Il y a une baraka dans ce Merkez, on se retrouve avec plus qu'on se l'imaginait... Telle est la générosité d'ALlah.

Qu'ALlah bénisse et préserve le Merkez al Kunuz. Amine.

DjazakumuLlahu kheiren kathiren.

Offline al kunuz

  • Administrator
  • *****
  • Posts: 24724
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #21 on: 30 Mars 2013; 08:43:34 »
 salam

Amine ajma3ine

Jazakouma Allah khayran. Qu'Allah ta3ala vous augmente en science bénéfique.


Hayakouma Allah ta3ala

The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

umm talha-df

  • Guest
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #22 on: 19 Avril 2013; 14:34:00 »
 salam bismillah

J'ai pensé que mon témoignage  pourrai servir a frères et soeurs in shaa allah.

Ayant eu ,moi meme le besoin de lire les avis avant de m'inscrire au sein du merkez al kunuz,

je suis une soeur qui ne savait a peine l’alphabet et déchiffrer , j'ai trouver les débuts difficile soubhnallah me disant en mon for interieur "ils ne se sont pas trompé? savent ils pas  que je  sais a peine lire et que je ne comprend rien a la langue"??) j'ai vraiment stressé

 mais par la grace dALLAH puis par le soutient que mon apporté les commentaires cela ma encouragé et ma ammené a me persuadé que tout le monde etait passé par ces difficulté et "certes apres la diffculté ,la facilité"

al hamdulillah une fois que l'on a compris le fonctionnement ainsi que leur méthodologie tout est plus clair, les revisions sont l'une des clefs de la reussite aussi, assister en cours ne fait pas tout.

j'ai hate de retrouver ma professeur 3fpar semaine, pendant 2h. Comparer a dautres merkez leur methodologie est tres interessente on ne s'ennui pas, on avance vite et bien, la leçon, ainsi que les exercices sont presenter sous differentes forme , les exercices sont varié et l'oral en est une priorité .Je recommande ce merkez soubhnallah, et j'ai hate enfin d'assister au dourous de nos oulemas sans lire la traduction.ceci est mon ambition in shaa llah.

Les débuts ont été difficile , mais a 10jours de la fin, du niveau 0, je realise que le programme que l'on as appris est tres varié  et tres riche , al hamdulillah  je comprend de mieux en mieux la prof et je lui pose les question que je veux concernant les lecon, =on se comprend ainsi en même pas 2mois on entretiens des petites discussions,(peut etre doit elle rigoler lorsque je casse l'arabe derrière mon pc ) faut dire quand meme quil y a eu une grosse amelioration allahu akbar

 al hamdulillah ,je me demande que doit etre alors le niveau 12?))

ce nest pas facile lorsquon a des enfants en bas age (4ans,2ans et un de 3mois que j'allaite pendant le dars) wallahi quil y a de facilité que par Allah , l'organisation ne fait pas tout , privilégions les douaa, et surtout revoyons notre intention, quAllah aza wa jall nous vienne en aide



quAllah aa wa jall me facilite ainsi qu a vous et qu'IL nous rapproche de ce quIL agrée et nous eloigne de ce qui Le met en colére!


 en esperant juste que mon commentaire seras rassurant comme l'on était les votres lorsque jen ai eu besoin!

abu hajar-mm

  • Guest
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #23 on: 19 Avril 2013; 22:10:23 »
 bismillah
 salam
Je vais inchaAllah vous relater une histoire très répandue parmi les gens de science que j'ai entendu il y a très longtemps dans un audio et qui a toujours été pour moi une principale source de motivation dans la persévérance de la recherche de la science:

Un jour, un homme décida de se consacrer à l'apprentissage de la science afin de mieux comprendre notre religion et se rapprocher ainsi d'Allah azza wa jall du mieux possible.
Chose qu'il fit du mieux possible. Il fut alors très éprouvé par des difficultés d'apprentissage et de mémorisation.
Shaytane vint donc lui susurrer à l'oreille qu'il n'était pas fait pour cette science et qu'il ferait mieux de tout arrêter.
Cet homme baissa donc les bras et décida de vaquer à ses anciennes occupations.
Un jour, alors qu'il se promenait dans la nature tout en méditant sur la création d'Allah, chose répandue chez les salafs qui observaient la grandeur du Créateur en observant la grandeur de la création, il vit une chose très surprenante.
"Il y a certes dans la création des cieux et de la terre et la succession de la nuit et du jour des signes évidents pour les gens doués de raison" (Ali Imran, 190)
En effet, il y avait à ses pieds un énorme rocher au milieu duquel se trouvait un très grand trou.
Il se demanda alors quel miracle avait bien pu être la cause de ce trou.
C'est alors qu'une goutte vint tomber au centre du rocher; puis une autre; puis une autre.....
En méditant sur ce phénomène, il comprit que c'était cette goutte d'eau qui au fil du temps avait créé ce cratère à force de tomber au sein du rocher.
Méditant sur ce phénomène bien plus qu'étrange, il se parla à lui même et se dit en son fort intérieur: "la science n'est pas plus douce que cette eau. Et mon coeur n'est pas plus dur que cette roche.
Si l'eau a pu pénétrer au sein de la roche avec le temps, il n'y a pas de raison que la science ne puisse pénétrer mon coeur".
Ayant compris que pour atteindre ses objectifs dans la recherche de la science il était question avant toute chose de faire preuve de patience et de persévérance, il repris le sentier des études.
Au final, cet homme finit par devenir un très grand savant......

Offline al kunuz

  • Administrator
  • *****
  • Posts: 24724
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #24 on: 21 Avril 2013; 19:10:43 »
 salam

Jazakuma Allah khayran pour vos avis.

Qu'Allah ta3ala nous accorde la science bénéfique
The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

umm abdillah-lw

  • Guest
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #25 on: 11 Mai 2013; 22:59:47 »
 salam


Même si la réputation du Merkez n'est plus à faire, je tenais à dire que celui-ci est très sérieux, aussi bien au niveau des professeurs, des cours, du suivi des élèves, qu'au niveau administratif..

Cela fait 9 mois que j'évolue avec eux, et al hamduliLlah, j'en suis très satisfaite.. Qui plus est, j'ai une professeur très compétente, très patiente et très gentille (Allahumma barik fih) Oustadha Tasneem - pour ne pas la citer ^^ -
J'ai commencé au niveau -1 ! Pour vous dire à quel point mon niveau était bas, et je pensais ne jamais m'en sortir pour m'exprimer uniquement en arabe (étant convertie et ne parlant pas du tout l'arabe littéraire ni le darija d'ailleurs) ni pour comprendre ce que la professeur allait me dire..
Et bien, je me suis trompée, Allah subhanahu wa ta'aala m'a accordé Son aide et par Sa permission, puis la patience et la méthodologie des professeurs cela s'est avéré plus facile que ce que je pensais.. Al hamduliLlah
Et à l'heure d'aujourd'hui, je comprends quasi l'intégralité de ce que la professeur dit et m'exprime et sais me faire comprendre (bon, pas au top du top mais ca va venir in shaa a Llah, l'oral c'est toujours plus compliqué ^^)

Bref, tout ca pour dire, que je recommande vraiment ce Merkez, et ce même aux débutants...

Qu'Allah jalla wa 'ala, nous accorde une science utile, nous facilite son apprentissage, sa compréhension et sa mise en pratique

Offline al kunuz

  • Administrator
  • *****
  • Posts: 24724
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #26 on: 11 Mai 2013; 23:01:30 »
 salam

Allahuma amine.

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Hayakum Allah.
The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

samira-sk

  • Guest
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #27 on: 29 Août 2013; 19:26:01 »
 bismillah
 salam

Je suis inscrite depuis un an à l'institut al kunuz, j'ai commencé au niveau 1 et je suis aujourdhui au niveau 5; je suis très très satisfaite de l'organisation des cours, des profs, des supports et SURTOUT  de l'accessibilité et de l'attention de l'administration du merkez! ALLAHuma barek, ils ne peuvent pas être plus à l'écoute de nos attentes, très disponible et vraiment on ressent que leur but principal est avant tout de nous faire avancer et de nous aider. je dois dire que c'est vraiment la plus grande qualité du merkez, au dela de cela, j'ai étudier deux niveau et maintenant le troisième avec oustadha oum tasneem , et je dois dire que c'est une professeur tout ce qu'il y a de plus pédagogue, gentille et souriante (malgré le fait que l'on ne la voit pas, sobhanalah cela se ressent)
concernant mon avancée, j'ai réellement progresser du point de vue de la compréhension oral, et de l'expression aussi al hamdolileh
si vous souhaitez vous inscrire croyez moi vous ne le regretterez pas bi idhni leh, beaucoup sont les instituts d'apprentissage sur le net, mais je pense que rare sont aussi compétant qu'al kunuz!
 salam

Offline al kunuz

  • Administrator
  • *****
  • Posts: 24724
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #28 on: 30 Août 2013; 02:06:03 »
 salam

Jazakum Allah khayran d'avoir pris le temps de poster votre avis.

Nous demandons à Allah ta3ala de vous accorder une science bénéfique.

Hayakum Allah !
The direction/La direction
http://www.al-kunuz.com

alaa-la

  • Guest
Re : L'avis des élèves... Suite
« Reply #29 on: 17 Septembre 2013; 11:35:12 »
bismillah

 salam

Je suis contente que mes enfants suivent des cours de coran chez al kunuz.
Les professeurs qui sont O. Cherif et O. Marwa, sont très patients et gentilles, des qualités essentielles pour enseigner Kitab ALLAH ALLAHUMA barek.

qu'ALLAH mette la baraka dans ce merkez!



fi aman ALLAH