left-cornerright-corner

APPRENTISSAGE DU CORAN & TAJWEED

Les cours de Coran sont dispensés par des professeurs expérimentés et titulaires d'Ijaza. Les cours se déroulent en cours privés. Plusieurs programmes sont disponibles :


- Mémorisation + Révision
- Apprentissage des règles de Tajweed
(6 niveaux disponibles)
- Étude et Mémorisation du livre "Al Jazariya"
- Méthode "an-Nouraniya"
- Programme "Ijaza" (pour obtenir l'autorisation d'enseigner)


Les cours sont accessibles à tous : aux adultes (hommes ou femmes) et aux enfants.

Par la grâce d'Allah ta3âla mes deux plus grands ont terminé la mémorisation du Coran par le biais du merkez al kunuz . Ils sont à présent en train de préparer le cursus pour l'obtention de la Ijaza avec Sanad de leur professeur.


Ma troisième en ai proche bi idniLlah. Et je compte, mettre mon petit dernier de 5ans prochainement afin qu'il commence tôt et suive la voie de ses aînés.

Oum Bilal

Cela fait maintenant presque deux ans que je suis élève dans ce merkez. J'étudie le Coran et j'ai suivi deux sessions d'arabe; j'arrive maintenant à la fin de la mémorisation du 13ème hizb al hamduliLlâh.


Ce qui m'a frappé le plus c'est le sérieux et la bonne organisation du merkez. Une chose devenue très rare à nos jours. Les enseignants (es) sont excellents, pédagogues, très patients, il ne reste plus quà l'élève de faire preuve de constance et de patience dans son apprentissage afin d'obtenir un résultat.


Le merkez al kunuz c'est vraiment un trésor d'apprentissage pour les personnes vivants dans des milieux où il n'existe pas encore d'école d'apprentissage de la langue arabe et du Coran !

Oum Imrane

Les cours se prennent sous forme d'abonnement (Mensuel, Semestriel ou Annuel).

Sans engagement.

Vous êtes libre de ne pas renouveler l'abonnement à son terme (à la fin du mois, du semestre ou de l'année, selon l'abonnement choisi).

Chaque créneau (un planning) correspond à un abonnement.

Tarif dégressif :

➡ Abonnement Mensuel (chaque mois) = 5,33 euros/h
20 euros/mois pour 1 séance par semaine, 5 séances/mois
(Payable chaque mois 20 euros)

➡ Abonnement Semestriel (chaque 6 mois) = 4,5 euros/h
16,87 euros/mois pour 1 séance par semaine, 5 séances/mois pendant 6 mois
(payable chaque 6 mois 101,25 euros)

➡ Abonnement Annuel (chaque 12 mois) = 4 euros/h
15 euros/mois pour 5 séances/mois pendant 12 mois
(payable chaque 12 mois 180 euros)

Pour plus de séance par semaine, vous devez multiplier les abonnements.

Exemple:

J'étudie le Mardi de 13h-13h45 => 5 séances par mois = 20 euros/mois
Je rajoute le Jeudi de 15h-15h45 => 5 séances par mois = 20 euros/mois

Je payerai donc en tout pour mes cours 2 fois par semaine => 40 euros/mois (10 séances/mois) en choisissant l'abonnement mensuel.

Le même principe s'applique pour les abonnements semestriel ou annuel.

LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES ET REPRENDRONT APRÈS LE MOIS DE RAMADAN


***** INSCRIVEZ VOTRE ADRESSE CI-DESSOUS POUR ÊTRE TENU INFORMÉ DE L'OUVERTURE DES INSCRIPTIONS  *****


RAMADAN MOUBARAK 

privacy En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais transmises à des tiers

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici

DURÉE & PROGRAMME

Les cours privés de Coran se déroulent en séance de 45 minutes; le temps idéal pour profiter du cours et garder sa pleine concentration. Vous choisissez le professeur (homme ou femme. Les cours ne sont pas mixtes) ainsi que le planning qui vous convient le mieux.


Selon les disponibilités vous pouvez étudier jusqu'à 6 fois par semaine. Nous conseillons toutefois entre 1 à 3 fois par semaine pour garder un rythme modéré qui ne vous surcharge pas et qui vous permette de continuer sur la durée et ainsi atteindre vos objectifs. Pour les plus occupés, un rythme d'une fois par semaine sera plus adapté.


Vous choisissez votre programme :


➡ Mémorisation

➡ Correction

➡ Explications des règles de Tajweed

➡ Qa3ida an-Nouraniya

➡ Al Jazariya


Les inscriptions se font sous forme d'abonnement mensuel, semestriel ou annuel
, vous étudiez donc en continu jusqu'à ce que vous décidiez d'arrêter. Ainsi, vous ne vous souciez pas du renouvellement de vos cours et ne risquez pas de perdre votre planning et votre place.

Les cours de Tajweed sont répartis sur 6 niveaux. Le livre vous est fourni. Vous avez également la possibilité d'étudier un livre de votre choix, comme "Al Jazariya" ou "Touhfatoul Attfal".


Cours de Tajweed sur 6 niveaux :


➡ Niveau 1 : Règles du "noun sakina" et du "tanwin"

➡ Niveau 2 : Règles des "lamates"

➡ Niveau 3 : Les "moudoudes"

➡ Niveau 4 : Règles de la "qalqala" et "ar-Raates" et les lettres "moufakhama" et "mouraqaqa"

➡ Niveau 5 & 6 : as-Sifate wa al makharij

 

Les professeurs entendent parfaitement ta lecture, je trouve même que parfois la correction est très subtile, ce qui prouve que se sont des professeurs très qualifiés dans le domaine.


J'ai commencé avec le niveau 0, mon niveau en oral était catastrophique, je ne savais même pas formuler une phrase en arabe. Il y a deux façons d'apprendre les ahkam at-tadjweed, soit en répétant la même prononciation que le professeur ou soit à travers les leçons.


Quand l'élève ne comprend pas le professeur, on fait donc avec la première solution. Mais au fur et à mesure des séances, mon oral s'est beaucoup amélioré, à présent je comprends les explications de la professeur et j'arrive à m'exprimer.Le fait que les cours sont qu'en arabe, cela me permet également de travailler l'oral en plus du tadjweed : ) !


Aussi, on utilise toujours le même vocabulaire, les même expressions etc ... donc on finit toujours par comprendre un jour ou l'autre. Et il ne faut pas oublier que c'est ALlâh qui a facilité l'apprentissage du Coran pour celui qui a choisi de l'étudier.

Oum Imrane

Je suis des cours de Coran/Tajweed depuis 2 sessions maintenant ( soit 20 heures ). je vous invite tous à prendre de ces cours, l'enseignante que j'ai est très gentille, très patiente, et très encourageante. En effet, elle n'a pas peur de répéter inlassablement jusqu'à compréhension totale; et elle a l'air sincèrement réjouie du moindre progrès.


Je suis parfois découragée car je me sens nulle, j'ai même pleuré une fois pendant le cours mais elle, elle m'encourage, çà fait du bien. Et moi, je ne lâcherai pas car cela ferait trop plaisir au Chaytan et puis vu mon niveau je ne peux que progresser.


C'est une grande chance que d'avoir accès a des cours et des enseignants d'une telle qualité alors profitons en.

Umm Sakina