left-cornerright-corner

COURS PRIVÉS D'ARABE LITTÉRAIRE

Les cours d'Arabe littéraire en séance privée sont accessibles aux adultes (hommes et femmes) et aux enfants. La séance dure 45 minutes, le temps idéal pour profiter pleinement du cours et garder sa concentration.


Vous choisissez le professeur (homme ou femme. Les cours ne sont pas mixtes) ainsi que le planning qui vous convient le mieux. Selon les disponibilités vous pouvez étudier jusqu'à 6 fois par semaine.


Nous conseillons toutefois entre 1 à 3 fois par semaine pour garder un rythme modéré qui ne vous surcharge pas et qui vous permette de continuer sur la durée et ainsi atteindre vos objectifs. Pour les plus occupés, un rythme d'une fois par semaine sera plus adapté.

Je suis inscrite depuis 1 mois, al hamdoulilah, en cours individuel d'arabe, et je peux dire que je n'ai jamais autant progressé macha'Allah, (j'ai fait 2 ans d'arabe auparavant, 1 année pour apprendre à lire, et la seconde ou j'ai étudié le tome 1 de médine, cela en 2 ans, c'est beaucoup trop long soubhana Allah!!!), et la méthode de ce merkez est excellente, Allahumma bârik, résultat rapide, même si je ne suis qu'au début,les résultats sont déjà là bihidnilah ta3ala!


Ma professeur est très gentille Allahumma barîk, patiente, elle ne se lasse pas de répéter, répéter et encore répéter... pour le vocabulaire donné (dans le livre et en début de session) il est plus que utile, ce sont des mots de tous les jours, le livre est très bien conçu, les cours bien organisés, un temps de parole, un temps pour la leçon et un temps pour les exercices.. al hamdoulilah, tout est très bien fait.


De plus il n'y a rien de mieux que de ne parler que l'arabe, cela nous pousse à comprendre, à chercher ses mots, car j'ai testé les deux méthodes, et en cours bilingue on se focalise sur le français, pour comprendre et non sur l'explication en arabe, ce qui ne fait que retarder notre apprentissage.


Je n'osais pas me lancer avant, j'avais peur d'être perdue, mais après 2 ans et peu de résultats, et bien Bismillah !! je me suis lancée, al hamdoulilah et force est de constater que cela est la meilleure solution incha'Allah ta3ala.


De plus les cours en individuel sont certes plus onéreux, mais comportent beaucoup d'avantages, la participation est importante de la part de l'élève, en cas d'absence nous n'avons pas le cours à rattraper car il n'a pas lieu, le nombre d'heures par semaine est fixé par nous même donc on peut faire 4h au lieu de 6h, si notre emploi du temps ne nous le permets pas, c'est très flexible al hamdoulilah... voilà tous les avantages d'être seul!!


Vraiment je peux conclure en disant foncer bihidnilah ta3ala, car la langue arabe est la base de l'apprentissage de la science. Cette magnifique langue ne doit pas être délaissée Que Allah 3azawjal préserve ce merkez et les frères et sœurs qui contribuent à sa réussite. Que Ar Rahmân nous accorde une science bénéfique

Oum Abd'Ar Rahmân

Les cours se prennent sous forme d'abonnement (Mensuel, Semestriel ou Annuel).

Sans engagement.

Vous êtes libre de ne pas renouveler l'abonnement à son terme (à la fin du mois, du semestre ou de l'année, selon l'abonnement choisi).

Chaque créneau (un planning) correspond à un abonnement.

Tarif dégressif :

➡ Abonnement Mensuel (chaque mois) = 6,66 euros/h
25 euros/mois pour 1 séance par semaine, 5 séances/mois
(Payable chaque mois 25 euros)

➡ Abonnement Semestriel (chaque 6 mois) = 6 euros/h
22,50 euros/mois pour 1 séance par semaine, 5 séances/mois pendant 6 mois
(payable chaque 6 mois 135 euros)

➡ Abonnement Annuel (chaque 11 mois) = 5,33 euros/h
20 euros/mois pour 5 séances/mois pendant 11 mois (on ne compte pas le mois de Ramadan)
(payable chaque 11 mois 220 euros)

Pour plus de séance par semaine, vous devez multiplier les abonnements.

Exemple:

J'étudie le Mardi de 13h-13h45 =>5 séances par mois = 25 euros/mois
Je rajoute le Jeudi de 15h-15h45 => 5 séances par mois = 25 euros/mois

Je payerai donc en tout pour mes cours 2 fois par semaine => 50 euros/mois (10 séances/mois) en choisissant l'abonnement mensuel.

Le même principe s'applique pour les abonnements semestriel ou annuel.

INSCRIPTION

UN PROGRAMME AU CHOIX

En cours privés vous choisissez votre programme Cours complet (en étudiant un livre) ou Cours "à la Carte" (en étudiant une seule matière - Oral, Grammaire, Lecture...) :


➡ Programme du merkez al Kunuz
➡ Al Ajromiya
➡ an-Naho al Wadeh
➡ Programme de Médine, Mekkah ou Riyadh
➡ al Balagha al Wadeha
➡ La méthode Minatu-Rahmane (pour enfant)
➡ Programme du primaire d'Arabie (pour enfant)
➡ Etc...


En cours privés le professeur va au rythme de l'élève. La durée requise pour terminer un programme dépend donc de l'élève et de son rythme d'assimilation.


Les inscriptions se font sous forme d'abonnement mensuel, semestriel ou annuel, sans engagement, vous étudiez donc en continu jusqu'à ce que vous décidiez d'arrêter. Ainsi, vous ne vous souciez pas du renouvellement de vos cours et ne risquez pas de perdre votre planning et votre place.

INSCRIPTION

Comme le souligne la plupart des élèves, le point fort de ce Merkez est que l'élève évolue très vite à l'oral et peut de ce fait communiquer avec les professeurs dès les premières sessions.


J'ai commencé au niveau 0 où je n'étais même pas capable de formuler une phrase et de comprendre la majeure partie d'un cours. A la fin de cette session, j'étais capable de comprendre la moitié d'un cours et de parler un minimum. Au niveau 1, je comprenais plus que la moitié du cours et j'arrivais à me faire comprendre. Actuellement au niveau 2 (2h/semaine en programme complet) je comprends pratiquement tout le cours et je m'exprime beaucoup mieux (je suis capable de dire ce que je désire en "faisant du bricolage avec les mots"), l'éloquence n'y est pas mais viendra au fur et à mesure inshaaLlahhh lors des niveaux supérieurs....


J'ai eu l'occasion de voyager deux étés en Égypte pour y étudier l'arabe et le Coran et j'ai pu faire la comparaison avec le Merkez al kunuz ... C'est une bonne chose d'étudier à l'étranger, mais parfois les conditions et l'adaptation sont difficiles et la personne peut être très vite découragée et perdre ses moyens d'apprentissage. Étudier via internet est très pratique, nous gardons nos repères, nous pouvons adapter nos heures de cours en fonction de notre situation et notre état ( je prends mes cours de Coran en début de matinée car la mémoire et la concentration sont meilleures et pour les cours d'arabe je préfère les prendre en début de soirée).


Et le sérieux du Merkez al kunuz, on ne le retrouve pas partout ... Il est vrai qu'on ressent une grande panique dans les premiers cours, ça nous parait très compliqué et impossible à comprendre mais soubhanaLlah avec un peu de patience et persévérance tout devient clair, nous comprenons la méthode, on commence à faire des petites phrases puis on sait les écrire : on est dans les rails, il suffit juste de rester dans le train pour arriver à destination ;)))

Oum Imrane