left-cornerright-corner

CONDITIONS GÉNÉRALES

بسم الله الرحمن الرحيم

Avant toute inscription, veuillez lire en entier les présentes conditions, l’inscription au merkez Al Kunuz, suppose l’acceptation totale et sans restriction des présentes conditions. Nous vous rappelons en tant que musulmans, l’importance de l’engagement. Si vous n’êtes pas prêt à accepter les conditions d’utilisation, ne vous inscrivez pas.


Allah ta3ala dit dans le Coran (Traduction) :

« Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements » (S5V1)

« Ceux qui gardent les dépôts qui leur sont confiés, et respectent leurs engagements scrupuleusement... Ceux-là seront honorés dans des jardins » (S70V32-35)

1— COMPORTEMENT


a : Ayez le comportement de l’étudiant en science.


b : Être sérieux, motivé et patient. La méthode d’apprentissage par le biais d’Internet est une méthode nouvelle qui demande de la patience et de la persévérance ; elle est au finale une extraordinaire opportunité.


c : Communiquer avec la direction avec politesse et sans agressivité. Les messages écrits pouvant être mal interprétés ou prêter à confusion, le bon soupçon est de mise, toujours demander des explications complémentaires quand vous ne comprenez pas quelque chose.


d : Respectez le professeur : Faire ses devoirs, communiquer avec lui avec bon comportement, ne pas vous absentez de devant votre écran.


e : Ne pas communiquer dans une langue étrangère en classe devant le professeur.


f : Les mères qui ont inscrit leurs enfants en cours ne doivent pas communiquer avec le professeur (lorsque c’est un homme) à l’oral. Elles utiliseront le chat écrit de la salle de classe ou nous fairont part de leur demande par email.


g : Al kunuz se réserve le droit d’exclure sans préavis tout étudiant ayant un comportement insolant, irrespectueux, ne respectant pas les présentes conditions ou empêchant par sa conduite le bon déroulement de son apprentissage au sein du merkez. Aucun remboursement ne sera effectué pour ce motif.




2— ABSENCES/RETARD


a : Limiter vos absences


b : Prévenir de votre absence via ce formulaire (clic) un jour (24h) ouvrable minimum avant votre cours (Le vendredi nous sommes fermés).

 

c : En cas d’absences répétées, vos cours seront arrêtés sans préavis, et aucun remboursement ni report ne sera accordé.


d : Vos absences en cours collectifs ne vous seront ni remboursées ni rattrapées. En cas d'absences répétées, votre session sera arrêtée sans préavis et sans remboursement. Dans le cas où vous seriez le seul étudiant de votre groupe (seul avec le professeur), au bout de 3 absences, même non consécutives et même prévues, votre session sera annulée.

En cours privé (complet, à la carte, coran, enfant..), 1 seule absence par mois est rattrapable après avoir prévenu de celle-ci via le formulaire (clic),  1 jour ouvrable (vendredi n’est pas un jour ouvré) avant votre cours (horaires d’ouverture du Merkrez entre 8 h 30 et minuit Égyptienne du samedi au jeudi). Une date de rattrapage sera proposée en dehors de votre planning habituel. Si les horaires proposées ne vous conviennent pas (2 propositions seront faites), le rattrapage ne pourra avoir lieu.


e : Dans le cadre des cours collectifs, tout élève ayant un retard supérieur à 15 minutes ne pourra participer au cours du jour.


3— ARRÊT ET SUSPENSION DES COURS


a : Toutes inscriptions (tout cours confondu)  est considérée comme DÉFINITIVE et ne sera donc pas remboursée, ni reportée à une autre session, ni suspendue. Concernant les cours privés votre abonnement mensuel sera stoppé (pour ne pas être renouvelé), le mois en cours sera dû.


b : Concernant les cours privés (arabe et coran) Pour mettre fin à son abonnement mensuel, l'élève doit nous avertir par mail 1 semaine avant la date de renouvellement. Sans annulation de sa part à temps, le mois renouvelé reste dû et ne sera pas remboursé.


c : Aucune inscription ne sera suspendue, sauf durant le mois de Ramadan (vacances de fermeture du Merkez)



4— REMBOURSEMENTS & FRAIS


a : Toute inscription est définitive. Aucun remboursement ne sera accordé.


b : Des frais supplémentaires peuvent être appliqués par votre banque pour cause de paiement hors Europe (ou autre).  Tous les frais relatifs au paiement sont à la charge de l'élève.



5— PROBLÈMES TECHNIQUES


a : Les problèmes techniques des élèves ne sont pas sujets à remboursement ou report. Il appartient à l’élève de vérifier son matériel et sa configuration avant le cours.


b : Les problèmes techniques du professeur sont toujours rattrapés, soit par le report des minutes manquantes à la fin du cours, ou par l’ajout d’une séance supplémentaire. Ceci vous sera confirmé au préalable


c : L’élève doit se connecter au secrétariat en ligne lorsqu’il rencontre un problème durant son cours ; la secrétaire interviendra en cours pour déterminer de quoi/qui provient le problème (afin de rattraper ou non la séance). La secrétaire pourra suggérer quelques solutions à l’élève, mais en aucun cas lui apporter un support technique. L’élève qui ne se connecte pas au secrétariat ne pourra prétendre à un rattrapage.


d :  L’étudiant devra s’assurer du bon fonctionnement de son micro, casque, etc.. avant le début de chaque cours (notamment à l’aide de l’assistant de configuration Windows)


e : L’étudiant devra fermer tous les logiciels inutiles aux cours pour éviter le décalage de son. Il sera peut-être nécessaire de paramétrer son pare-feu pour que celui-ci n’empêche pas le bon fonctionnement de la salle de classe, ainsi que de vérifier que les mises à jour des logiciels (anti — virus, Windows…) ne se lancent pas au moment du cours.



**** Avertissement : Les informations/propositions lors d'aide techniques sont données à titre d'aide uniquement, celle-ci  ayant été testées par notre équipe et d'autres élèves auparavant. Cependant, nous ne ne sommes pas responsable du fonctionnement de votre matériel ou des conséquences qui découlerons de nos propositions. Vous pouvez contacter le support d'Apple/windows de votre machine pour plus de précisions. ****



6— DEVOIRS


a : Dans le cadre du programme complet, l’élève est tenu d’envoyer ses devoirs sur le mail dédié aux devoirs 1 jour avant le prochain cours


b : Tout devoir envoyé après le prochain cours ne sera pas prioritaire à la correction


c : Tous les exercices présents dans le livre ne sont pas destinés à être tous réalisés, le professeur déterminera les exercices qui seront profitables à son élève/groupe.



7— INTERDICTIONS


a : Échange de coordonnées (mail, téléphone, adresse, etc.) entre professeur et élèves


b : Faire assister une tierce personne à ses cours


c : Les discutions religieuse, politique, publicitaire et toutes discussions futiles (sans lien avec l’apprentissage de la langue arabe et/ou du Coran) au sein du merkez (forum, classe ..)


d : Transmettre les enregistrements de cours et les utiliser dans un cadre autre que personnel (les enregistrements de cours sont permis pour la révision uniquement, excepté les cours de Coran pour femmes)


e : Distribuer/copier/vendre/donner les supports édités par Al Kunuz (cours enregistrés, livres, examens, etc.…)


f : Demander au professeur des cours (avec lui ou une de ses connaissances) en dehors du merkez Al Kunuz


g : Discuter sur des messageries instantanées (msn, Yahoo, Skype…) et surfer sur internet durant votre cours.


h : Faire de la publicité dans les classes, sur le forum ou par un autre biais aux élèves (camarades de classe) et/ou aux professeurs


i : Envoyer des liens vidéo, internet quelqu’ils soient, sur tous les supports d’al Kunuz


j : La "Namima" : Les élèves ayant des revendications, plaintes, remarques, doivent les adresser DIRECTEMENT à la direction et non colporter/diffuser au sein du merkez (classes ; logiciels, forums.) ou ailleurs. Nous sommes les principaux intéressés, les remarques nous sont donc adressées ; et la plupart des incompréhensions sont des à des manques de communication, les élèves n’osant pas nous envoyer des messages lorsqu’ils rencontrent un souci et/ou qu’ils ne comprennent pas quelque chose. Et ceci est pour la plupart régler en communiquant.


k : Entrer dans les salles de classe en dehors des heures de cours. Vous devez entrer en classes pendant vos heures de cours UNIQUEMENT. Vos identifiants de connexion sont confidentiels et ne doivent pas être prêtés.



8 – DÉROULEMENT DES COURS/PROFESSEURS


a : Tous les cours sont en langue arabe. C’est la meilleure méthode pour apprendre rapidement et efficacement. Nos cours sont adaptés à de non-arabophone.


b : L’élève doit être en possession de son matériel (micro/casque, clavier, cahier…) avant le début des cours


c : L’élève doit écrire ce que le professeur écrit au tableau, ceci afin de pouvoir réviser ses cours


d : L’étudiant a le devoir d’installer et de préserver un environnement calme de travail (téléphone, cris, bruits dérangeants.) ; ceci pour sa propre concentration, ainsi que par respect pour les élèves assistant aux cours et le professeur. Les bruits "normaux" d’enfants et de la famille sont tolérés.


e : Le livre étudié en programme complet COLLECTIF se termine en une session ; sauf en cas d’absence de l’élève, les absences affectent le bon déroulement de la session et ne permettent pas de terminer le livre. Seules les absences du professeur seront rattrapées pour finir le livre. En cours privé, le professeur avance au rythme de l’élève, il est donc possible que le livre ne soit pas étudié en entier.


f : Des pauses pour les prières sont prévues pendant les cours, celles-ci font partie des heures de cours ; seule la pause prière du professeur (une pause) sera rattrapée. Le professeur gère le départ en pause des élèves.


g : Les élèves ne se présentant pas à l’examen de fin de session, se verront proposer un nouveau RDV seulement s’ils valident leur inscription pour le niveau suivant (c’est-à-dire en envoyant leur paiement).


h : Vous ne pouvez pas choisir les professeurs, al-Kunuz attribut à chaque classe/élève le professeur dont il dispose. Vous pouvez également être amené à changer de professeur durant votre session et cela sans préavis.


i : Al Kunuz vous informe que, pour des raisons pédagogiques et pratiques, les cours sont susceptibles d’être enregistrés et archivés. Ils ne seront pas utilisés à d’autres fins que celles mentionnées ci-dessus. Les cours des femmes seront écoutés, si besoin est, par un membre féminin de l’administration al Kunuz. Al-kunuz n’enverra aucun enregistrement aux élèves. L’enregistrement des cours par les élèves est interdits



9 – INSCRIPTIONS/PLANNINGS ET PAIEMENTS



a : L’étudiant devra régler son inscription al Kunuz avant de commencer les cours.

Dans le cas de paiement échelonné (pour les cours COLLECTIFS), la totalité de la somme initiale prévue (totalité de la session) est due en cas d’arrêt de l’élève. En payant vous autorisez STRIPE (notre plateforme de paiement) à prélever 2 mensualités sur votre carte (une le jour du paiement et un 2ème et dernière le mois suivant). En cas de retard dans l’envoi de la seconde mensualité (dû à un problème de fond sur votre carte ou de problème de validité de votre carte ou autre), les cours seront suspendus sans préavis, l’élève ne pourra réintégrer la classe qu’après réception de son paiement ; aucun rattrapage ne sera effectué.


b : Aucune inscription n’est définitive sans paiement


c : Concernant les cours collectifs ; les élèves sont conscients que les disponibilités planning affichés par al-Kunuz peuvent être modifié en cas de besoin, d’autres jours et/ou horaires peuvent lui être attribués.Les élèves sont conscients que si l'effectif n'est pas suffisant pour le groupe, celui-ci sera annulé (Si un autre groupe de votre niveau est disponible nous vous proposerons de l'intégrer dans le cas contraire, votre inscription sera reportée à la prochaine session).


d : Al Kunuz se réserve le droit de refuser toute inscription sans justificatif.


e : Les inscriptions par le biais du site Internet ne sont définitives qu’après réception du paiement. Dans le cas où l’élève envoi sont paiement sans consultation des horaires libres (dans le cas des cours à la carte, coran ou particulier) ou ayant une demande particulière sans en avoir informer al-Kunuz au préalable, son paiement sera mis en attente (d’un horaire libre) ou remboursé DÉDUIT des frais de réception et d’envoi du paiement. Les élèves s’inscrivant aux cours COLLECTIFS en retard* doivent régler la somme entière de la session, aucun jour ne sera déduit.


g : Les inscrits doivent s’assurer de la disponibilité de la session (collective) à laquelle ils s’inscrivent avant d’envoyer leur paiement. Sans notification de leur part ; les paiements reçus après la fermeture des plannings (lorsque les plannings sont complets) seront comptabilisés pour la session suivante. Les étudiants ne reçoivent pas de rappel. Dans le cas où l’élève ne souhaite pas attendre et demande un remboursement, les frais de réception et d’envoi du paiement lui seront déduits.


h : Les étudiants doivent s’inscrire aux cours proposés que lorsqu’ils sont disposés à commencer leur cours. Aucun remboursement ni report ne sera effectué.


i : Les cours/inscriptions/abonnements ne sont pas transférables. Si vous vous inscrivez pour un cours, vous ne pouvez le transmettre à votre époux(se), amie, frère, etc.


j : Les plannings des cours collectifs sont envoyés la semaine de la rentrée.


k : Les plannings privés peuvent être sujets à changement, un autre planning sera envoyé à l'élève. Si le planning est incompatible avec les disponibilités de l'élève nous rembourserons les cours restants.


l : Les abonnements sont nominatifs et ne peuvent être partagé.


m : Les cours collectifs d'arabe ayant un nombre d'élève inférieur à 3 ne seront pas maintenu. Le nombre d'élève maximum est de 7.


n : La partie de Coran programmée à l'étude (pour les cours collectif) est indiquée à titre indicatif. Nous ne garantissons pas que l'élève finira l'étude de cette partie. Le rythme/capacité de mémorisation variant d'un élève à l'autre.


o : En vous inscrivant en cours privés (Arabe ou Coran). L'élève à conscience qu'il a souscrit à un abonnement mensuel. Il autorise donc al Kunuz et Stripe (Notre plateforme de Paiement) à prélever le montant de l'abonnement mensuel chaque mois sur la carte de paiement utilisée lors de l'inscription. L'élève peut annuler son abonnement à tout moment, en informant al Kunuz par écrit (par e-mail) une semaine avant le renouvellement de l'abonnement. Le mois commencé, ne peut être remboursé. Dans le cas où une régularisation de paiement est nécessaire (abonnement annulé avant le paiement de la totalité des cours passés), l'élève autorise al Kunuz et Stripe à prélevé le montant dû sur la carte bancaire utilisée pour l'abonnement.


p : Si nous constatons que votre niveau est différent du niveau auquel vous vous êtes inscrits, nous nous réservons le droit de vous changer de groupe (pour le niveau en dessous, ou le niveau au dessus)



10 — MATÉRIELS


a : Les livres sont vendus en version téléchargeable, il vous incombe de les imprimés et reliés si vous le souhaiter.


b : Seuls les livres du merkez al — Kunuz sont fournis, pour les autres livres (Médina, Primaire d’Arabie ..) les élèves doivent être en leur possession (ils sont disponibles sur le web).



11 – DIRECTION/COMMUNICATION


a : Al-Kunuz communique avec les étudiants par mails et par le biais de notre forum, nous ne serions tenus responsables de votre non-information due à votre non-consultation des mails et du forum.


b : En cas de problème avec le professeur, l’élève devra en avertir la direction par e-mail dans les meilleurs délais : kunuz@al-kunuz.com


c : Al Kunuz se réserve le droit de refuser toute demande sans justificatif.


d :  Al Kunuz se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales sans préavis.


e : L’étudiant, ayant validé son inscription à al Kunuz, reconnaît, de ce fait, être en accord avec ces présentes conditions.

* L’élève est conscient que compte tenu des délais de traitement des informations (réponses/traitement des mails) en cas d’inscription à la dernière minute, il est possible que l’élève reçoive ses informations de connexion/planning après le début des cours ; ainsi que son programme de cours. Aucun rattrapage ne sera effectué pour ce motif, ni remboursement.